Page 1 sur 1

Rosiers et iris

Publié : sam. 07 juin 2014 10:47
par Arverne
L'année dernière, mon voisin m'a donné des iris que j'ai plantés dans mes massifs, un peu partout, à côté de mes vivaces. Ils ont très bien pris et se sont déjà bien multipliés. Cette année, hasard ou pas, 2 de mes rosiers, à côté d'iris, sont morts. Je me demandais si les iris, avec leurs rhizomes qui ont l'air de bien se plaire chez moi, n'auraient pas étouffé les racines de mes rosiers. Je n'ai rien trouvé là-dessus sur Internet mais j'avoue que la coïncidence me trouble. Qu'en pensez-vous ?

Re: Rosiers et iris

Publié : sam. 07 juin 2014 14:57
par bce1970
Ben écoute, depuis des années que mon Rosier Golden Celebration et mes Iris Dale Dennis partagent le même pot (cette année, ils étaient en fleur ensemble pour la 1e fois, mais sinon j'avoue que je n'avais pas pensé que ce serait pas le cas), ça a pas l'air de leur déplaire!
https://www.dropbox.com/sh/gkhp03xiokx8 ... _wO4l7Thwa

Re: Rosiers et iris

Publié : sam. 07 juin 2014 16:10
par BIBI17
Bonjour,
Je ne pense vraiment pas que le fait de planter des iris à proximité de vos rosiers fasse crever ces derniers :roll:
Les rosiers sont plutôt costauds - Peut-être avez vous endommagé les racines des rosiers en plantant vos iris ??? Mais je ne crois pas que ce soit l'explication.
:wink:

Re: Rosiers et iris

Publié : sam. 07 juin 2014 18:39
par Léontine
Arverne a écrit :L'année dernière, mon voisin m'a donné des iris que j'ai plantés dans mes massifs, un peu partout, à côté de mes vivaces. Ils ont très bien pris et se sont déjà bien multipliés. Cette année, hasard ou pas, 2 de mes rosiers, à côté d'iris, sont morts. Je me demandais si les iris, avec leurs rhizomes qui ont l'air de bien se plaire chez moi, n'auraient pas étouffé les racines de mes rosiers. Je n'ai rien trouvé là-dessus sur Internet mais j'avoue que la coïncidence me trouble. Qu'en pensez-vous ?
Des iris qui étoufferaient des rosiers... non, c'est une blague ? :lol:

Les racines des rosiers sont profondes et très puissantes, alors que les rhizomes d'iris sont vraiment en surface du sol.