Multipliez vos mûriers

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Multipliez vos mûriers

Message par tropiques »

Bonsoir

Je pense que la meilleure façon pour multiplier mûriers et framboisiers,ne consiste pas en acheter ou semer
Il faut marcotter,tout simplement:

Image
Avant la floraison,je choisi une belle canne,je supprime la partie terminale tendre.
Suivant sa longueur et la taille du pot,j enterre dans un pot(5 cm)un ou deux yeux.Je prend soin de retirer les feuilles sur la partie enterrée
Si la canne est longue,on peut enterrer les yeux dans plusieurs pots(à la queue-leu-leu)

Image
Le support doit être maintenu humide
Quelques mois après,les raines de la plante mère,seront jalouses de celles des marcottes :D
Bonne culture
tropiques
tropiques
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Multipliez vos mûriers

Message par el binchou »

Bonjour tropiques,

Merci pour ce truc :top:
ça marche aussi pour les groseillier ?

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Multipliez vos mûriers

Message par Singha »

Merci également pour l'info. J'ai un murier sans épine mais trop jeune pour l'instant. Plutôt que d'en racheter je vais essayer ta méthode dès que la plante me le permettra.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
MonsieurCapuche
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mer. 05 févr. 2014 14:18
Région : Bourgogne
Localisation : Bourgogne

Re: Multipliez vos mûriers

Message par MonsieurCapuche »

Singha a écrit :Merci également pour l'info. J'ai un murier sans épine mais trop jeune pour l'instant. Plutôt que d'en racheter je vais essayer ta méthode dès que la plante me le permettra.
Exactement dans le même cas. C'est le même procédé que pour les fraisiers (qui font justement des rejets en ce moment).
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Multipliez vos mûriers

Message par tropiques »

Bonsoir

Je vous en prie.A mon tour de remercier ceux qui avaient eu la gentillesse de partager leur expérience

El Binchou-Je n avais jamais testé sur groseillier,mais je pense que c est du faisable ,à condition que les rameaux s y prêtent pour la gymnastique .A tenter

Monsieur Capuche--effectivement c est comme les stolons fraisiers.Si on laisse une canne serpenter au niveau du sol,tous les yeux vont s enraciner.Vraiment envahissantes.A contrôler
tropiques
tropiques
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »