Eau de pluie récupérée ?? Aide

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
etoupe
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:28
Localisation : Montigny le Bx

Eau de pluie récupérée ?? Aide

Message par etoupe »

Bonjour à tous,
Moi aussi je récupère l'eau de pluie dans deux cuves de 300 l. Par contre je voudrais savoir si qql un à un truc pour que l'eau ne croupisse pas, qu'il n'apparaisse pas de vase ...etc ... un truc naturel ?? je ne veux pas traiter cette eau bien sur ! j'avais entendu parler d'un ou deux morceaux de charbon de bois au fond ?? Si qql un a autre chose ?? ou confirme ?
D'avanc merci
etoupe
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour etoupe je n'ai pas de solution miracle j'ai le meme cas et je me contente de vider les tonneaux une fois ou deux l'an et de les frotter a la brosse a nettoyer cela limite beaucoup la prolifération des algues.
De plus je n'ai jamais constaté d'effet nocif quand j'arrose mes plantes avec le fond de la cuve ou l'eau n'est plus très claire.
Bonne soirée
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Il faut en premier lieu mettre un couvercle. Déjà sans lumière il y a moins de problème.
etoupe
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : dim. 26 sept. 2004 14:28
Localisation : Montigny le Bx

Message par etoupe »

c'est clair !!! le couvercle, c'est prévu ! l'eau verte n'est effectivement pas un problème en soi mais çà fait sale !!! je croyais qu'avec du charbon ou des clous ?? j'avais lu un truc dans ce genre !??
Bon tant pis sinon j'utiliserai déjà le couvercle !
Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »