Bruit : ventilateur ?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par colibri87 »

Je suis du même avis qu Nath :top:

J'ai du racheter un ordi sous Win 8 et j'ai un peu galéré au début par manque d'habitude, mais au bout d'un moment on s'y fait. Je galère encore un peu car j'ai fait réparer l'ancien ordi et je navigue entre les 2 :?

Ce qu'explique Fanch vis à vis de ses parents est valable car il est à proximité et c'est ce que je faisais quand mon fils était disponible, maintenant, il n'a pas le temps et est loin et ça pose problème, chaque fois qu'il faut entretenir l'ordi :? Je suis donc livrée à moi même et je cherche la solution la plus simple :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Lechat2

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par Lechat2 »

J'ai du racheter un ordi sous Win 8
Quelqu'un t'a forcé avec un fusil sous la gorge à ne pas prendre w7 ?
Je suis donc livrée à moi même et je cherche la solution la plus simple :D
Donc tu as choisi w8 car il est plus simple ou parcequ'il est plus compliqué ? tu m'embrouilles là ! :fete:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par nath.ali »

Mais pourquoi poses-tu la question Lechat ? Tu sais bien que nous ne sommes que de pauvres abrutis ignares qui ne comprenons rien à rien.... De vrais moutons de Panurge (ouah elle a des références la nana :veryhappy: )

Ben ouais la solution la plus simple c'est acheter un ordi tout configuré et qui démarre tout seul, t'as plus qu'à t'habituer au logiciel et tranquille !!
Quand t'y connaît pas grand chose, que dire quand on te demande "quel processeur", "quelle carte mère" "et la carte graphique vous voulez quoi ?" et comme OS je vous sers quoi ? :lol: Beaucoup de gens sont complètement dépassé "de quoi il me cause celui-là ???"
beaucoup beaucoup beaucoup de gens veulent simplement un ordi sans avoir à se prendre la tête....

Tout ça ne nous dit pas si on a aidé un tant soit peu Oh La La. On a réussi quand même à lui répondre que non il ne faut pas avoir peur de Windows 8.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par oh la la »

Je vais continuer (peu à peu à cause de la chaufferie), mais il faut absolument que je repique des poireaux. Cela je sais faire.
Lechat2

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par Lechat2 »

Ben ouais la solution la plus simple c'est acheter un ordi tout configuré et qui démarre tout seul, t'as plus qu'à t'habituer au logiciel et tranquille !!
Quand t'y connaît pas grand chose, que dire quand on te demande "quel processeur", "quelle carte mère" "et la carte graphique vous voulez quoi ?" et comme OS je vous sers quoi ? :lol: Beaucoup de gens sont complètement dépassé "de quoi il me cause celui-là ???"
un vendeur informatique est là pour conseiller, il va te demander ce que tu veux faire avec ton ordi, si t'as un usage particulier ( montage video ? jeux ? ) si tu as des logiciels anciens que tu veux reutiliser....etc... Il va aussi te demander ton budget et en fonction de tout ça il te montera une machine, et si tu préfères win7 à win8 il t'installera win7 et il te livrera rapidement un ordi prêt à utiliser et souvent bien mieux configuré qu'une machine de supermarché .
Apres j'entends dire que win7 était mieux que win8 mais on prend win8 parcequ'on a pas le choix et c'est plus facile..... :pmt: ...là c'est de la logique de bonne femme, il faut aller résoudre ça sur le post du petit café .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par Singha »

Lechat2 a écrit : Après j'entends dire que win7 était mieux que win8 mais on prend win8 parcequ'on a pas le choix et c'est plus facile..... :pmt: ...là c'est de la logique de bonne femme, il faut aller résoudre ça sur le post du petit café .
Mais non Lechat, sauf erreur de ma part, personne n'a dit que WIN 7 était mieux par contre tout le monde a dit que Win8 bouscule les habitudes installées et qu'au début on galère un peu.
D'autre part, j'ai compris que le sujet de facilité ne concernait pas WIN8 mais le fait d'acheter un ordi tout prêt qui eux sont aujourd'hui, il est vrai, chargés en 8. C'est tout. Moi en tout cas, je pratique de cette façon.

Pour reprendre le fil de ce post (je l'avais un peu perdu), ce que t'a dit le pro me parait exagéré.
Oh la la, j’espère comme le dit Nathalie que nous t'avons convaincu que cela ne fera que bousculer qques unes de tes habitudes.
Cordialement
Mon bassin
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par Marcollet »

Salut,

Je suis de l'avis général, quand on n'y connaît pas grand chose, on achète un truc tout configuré sur lequel on n'a pas à intervenir.

Maintenant, suivant l'usage qu'on fera de son ordi, on peut aussi s'en passer et acheter une tablette qu'on peut prendre partout avec soi, qui ne pèse pas sur les jambes quand on s'en sert le soir devant sa TV, pour laquelle le prix des logiciels n'a rien à voir avec celui des logiciels pour ordinateur, ...
Bref, que des avantages.

Pour ma part, depuis quelques années, je ne me sers de mon ordi de bureau que pour travailler, pour tout le reste je me sers de mon iPad.
Si oh la la recherche avant tout la simplicité, une tablette est la solution :wink:
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Lechat2

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par Lechat2 »

Si vous êtes certains de faire des bonnes affaires avec vos pétoires de supermarché, alors tant mieux pour vous . :lol:
Sinon le petit Marcollet n'a pas tort, si l'ordi ne sert qu'à consommer du contenu et n'est pas un outil de production, la tablette a beaucoup d'avantages .
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par oh la la »

1.Pas de tablette: ordi fixe avec souris.
2. Idéal: MON ordi ou semblable.
3. Le profess venu: " ouverture en atelier 3h de travail... démonter dessous, dessus, écran..." Des sous pour rien. Ne pourra pas, ne voudra pas ou ne saura pas. Arnaque assurée.
4. Je ne connais ni réparateur sérieux ni revendeur sans OS. Si je cherche, le premier, qui semble très bien, est sans doute celui qui paie le mieux Google.
5. Un "support refroidissant": comment cette pièce se présente-telle ? Ventilateur extérieur bruyant à faire installer ?
6. Supposons : j'en achète un dans une méprisable grande surface... W8 ne me convient pas. Je peux faire installer W7 ?
Dernière modification par oh la la le lun. 07 juil. 2014 16:52, modifié 1 fois.
Lechat2

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par Lechat2 »

Peux tu me donner la référence exacte de ton ordi que je regarde comment c'est foutu , je chercherai des infos sur la procédure d'ouverture et je verrai si je peux t'aider .
Pour info, je viens d'ouvrir le mien, plus nettoyage de l'arrivée d'air complètement obstruée par la poussière + ventilo , durée totale 15 minutes .

Je t'ai envoyé un MP .
6. Supposons : j'en achète un dans une méprisable grande surface... W8 ne me convient pas. Je peux faire installer W7 ?
Pas forcément, car certains disques durs d'ordis prémontés ont une sorte de tatouage numérique qui empêche l'installation d'un autre OS . Et bon, ça fait des sous gaspillés pour rien .
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par fanch_53 »

colibri87 a écrit :JCe qu'explique Fanch vis à vis de ses parents est valable car il est à proximité et c'est ce que je faisais quand mon fils était disponible, maintenant, il n'a pas le temps et est loin et ça pose problème, chaque fois qu'il faut entretenir l'ordi :? Je suis donc livrée à moi même et je cherche la solution la plus simple :D
Ce que j'expliquais, c'est aussi parce que je suis souvent là en cas de difficultés, mais à 99% du temps, les parents se débrouillent. L'ordi leur sert principalement à "consommer du contenu", une tablette aurait aussi fait l'affaire (mais le choix "ordi fixe" est délibéré pour cause médicale).

J'ai été là pour leur installer le système, leur expliquer quel logiciel sert pour quoi, et le reste est de leur ressort, jamais eu à intervenir... Donc ça reste un choix à considérer, dès lors qu'une bonne âme peut vous l'installer: le système est stable (rien à voir avec un windows), bien mieux sécurisé, et les mises à jours très simples.

Mais je comprend que ça puisse faire peur, car il y a encore quelques années, c'était une autre histoire... Ubuntu a changé bien des choses (en premier lieu faire mieux connaître les systèmes GNU/Linux), mais leur stratégie commerciale trahit l'esprit du Libre.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par oh la la »

Image
Voilà ce qui empêchait le ventilateur de tourner : poussière et cheveux enroulés.
Pour l'atteindre, démontage long et compliqué, par dessous et par dessus: 2h. Un nul ne peut le faire, et un presque nul pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par colibri87 »

Un support rafraichissant, c'est comme un petit pupitre que tu places sous ton ordi portable.
Il y en a de pas tres cher en grande surface :top:
Tu le branches sur un port USB de ton ordi avec un cordon fourni et ....c'est tout....ça marche tout seul : il y a un petit ventilo qui se met en marche des que tu allumes ton ordi et qui l'aere par en dessous et l'empeche de chauffer . Pas de truc compliqué à telecharger :top:
Image

http://www.rueducommerce.fr/index/suppo ... 20portable
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par kryxx »

Lechat2 a écrit :
Pas forcément, car certains disques durs d'ordis prémontés ont une sorte de tatouage numérique qui empêche l'installation d'un autre OS . Et bon, ça fait des sous gaspillés pour rien .
pire, ils ne veulent meme pas le meme OS :p on est obligé de se servir de leur backup
solution ? Formater, partitionner et isoler cette partie qui n'est pas très grosse et cacher cette partition en ne l'activant pas.
Sinon pour le coup du ventilo en dessous, 1/ c'est pas super efficace car plutot que de refroidir, c'est sur tout extraire qu'il faut, 2/si on a un portable, ca n'est pas pour se trimbaler tout un tas de périphérique :mrgreen:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par oh la la »

1. Portable uniquement pour son moindre encombrement; une femme peut le mettre facilement de côté quand il faut libérer la table du coin repas pour des invités.

2. Ventilateurs en dessous en cas de panne du ventilateur interne ou pour atténuer le bruit de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par colibri87 »

J'ai un portable qui me sert aussi de fixe :D Je le met sur le ventilateur pour éviter les surchauffes au contact de la table, du canapé ou des genoux quand je veux le faire tourner longtemps :top:

Le ventilateur externe n'est pas très encombrant et peut se glisser dans la sacoche du portable quand je me déplace :top:

En aucun cas, le ventilateur externe ne peut remplacer un ventilateur interne en panne :shock: car il ne souffle pas à l'intérieur de la coque du portable.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Lechat2

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par Lechat2 »

solution ? Formater, partitionner et isoler cette partie qui n'est pas très grosse et cacher cette partition en ne l'activant pas.
Le tatouage est même parfois enregistré dans le bios qui si il ne le voit plus ne boote plus , je l'ai vécu .

Pour le tapis refroidissant j'en vois guère l'utilité, un bon nettoyage régulier comme a fait holala devrait suffire . J'ai nettoyé le mien au bout de deux ans et demi car le ventilo tournait très souvent à fond .
je suis étonné du temps donné par Holala pour le nettoyage, car le ventilo est accessible par le dessous, il suffit de dévisser le capot . :? Il faut juste avoir le mini tournevis qui va bien .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par colibri87 »

As tu déjà essayé de travailler avec un portable sur les genoux ?
Au bout d'un moment ça chauffe :? C'est pas bon pour les genoux et je doute que ce le soit pour l'ordi :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Bruit : ventilateur ?

Message par oh la la »

Si, sur ce HP le démontage était long et compliqué. Il fallait ôter le clavier etc... pour accéder. J'étais présente et attentive et cet ami n'avait aucune raison de m'arnaquer puisque je ne le rétribuais en aucune façon, sinon par une bonne et honnête fiesta qui me faisait aussi plaisir...
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »