Page 1 sur 1

Maladie fuchsia ???

Publié : sam. 05 juil. 2014 15:09
par cala1112
Bonjour,
Mes deux fuchsias sont apparemment malades. Ils sont en pleine terre dans le jardin, exposés ouest donc ombre le matin et soleil l’après-midi. Comme j'habite ans le sud de l’Angleterre, il ne fait jamais si chaud que ça. :( Ils passent l'hiver dehors bien sûr, sans aucune précautions particulières. L'an passé, ils n'ont pas bien fleuri, j'ai pensé les avoir mal et trop tardivement taillés (en Avril). Mais cette année, ils montrent des signes de maladie : es feuilles sont tachées de brun, se développent mal, ils fleurissent peu. Je n'ai trouvé aucune aide sur les forums, je fais donc appel à vos compétences à tous :wink:
Dans la hâte de vous lire, bon week-end, Cala.

Re: Maladie fuchsia ???

Publié : sam. 05 juil. 2014 22:50
par musadapaz
Bonsoir Cala,

Si ce n'était que moi je taillerais tout çà à 20 cm du sol, je mettrais une bonne couche de compost puis je pulvériserais du purin de prêle... :wink:

Re: Maladie fuchsia ???

Publié : dim. 06 juil. 2014 21:29
par cala1112
Bonsoir Musadapaz et merci d'avoir pris le temps et la peine de me répondre, un week-end, sur un sujet qui semble être bien peu inspirateur.... J'aime personnellement beaucoup les fuchsias "basiques" comme ceux-là, juste roses et violet comme ceux du jardin de ma grand-mère autrefois. Je les trouve élégants, pleins de vie, généreux, et normalement toujours en bonne santé. J'ai donc beaucoup de mal à m'imaginer les couper à 20 cm en Juillet, sachant qu'ici, ils n'auront pas le temps de repousser : été court, pas bien chaud, tellement humide... l'Angleterre n'est pas verte sans raison :plongeur: . Même si je pense que votre solution, si drastique qu'elle soit :sermon: , est peut-être la bonne elle me fend le coeur et je vais patienter un peu, le temps d'avoir, peut-être, une autre réponse :arrose:
Bonne soirée à vous et merci encore, Cala.

Re: Maladie fuchsia ???

Publié : lun. 07 juil. 2014 12:59
par Miltonia
Bonjour cala

musadapaz t'a donné les bons conseils, je ferais pareil :wink: