Courge Lakota toute petite

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Chouks
Graine de timide
Région : Alsace

Courge Lakota toute petite

Message par Chouks »

Bonjour!

J'ai reçu au printemps un plant de courge Lakota en godet. Je l'ai plantée en pleine terre fin mai, à un emplacement où j'avais déjà planté des courges (qui aurait donc du lui convenir).
La semaine dernière, j'ai constaté qu'elle était toujours très petite (plusieurs feuilles, même quelques boutons floraux, mais tout ça comme en miniature). Je l'ai changée de place (avec une bonne motte de terre pour ne pas la déranger) pour un endroit plus ensoleillé.
Depuis, on voit qu'elle à repris, mais elle reste toute petite: plus petite que mon pied de concombre... En plus, il y a beaucoup de boutons floraux mais je n'en vois jamais se développer et s'ouvrir. :|

Est-ce que certains parmi vous cultivent (ou ont déjà cultivé) la courge Lakota, et pourraient me dire s'il est normal qu'elle soit si petite?

Merci d'avance
Chouks
Graine de timide

Re: Courge Lakota toute petite

Message par Chouks »

119 vues et pas un seul avis? :(

Je vous donne quand même des nouvelles au cas où vous pourriez m'aider: la plante elle-même est toujours très petite, mais elle pousse tout de même.
Les fleurs se développent l'une après l'autre et s'ouvrent normalement.
Pour le moment, il n'y a que des fleurs mâles, alors j'ai taillé le plant. J'espère m'y être bien prise, j'ai lu que cela favoriserait le développement de branche latérales portant des fleurs femelles. Ces branches latérales sont en réalité apparues depuis bien longtemps, mais n'ont jamais poussé davantage...
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Chouks,
J'ai cultivé la courge Lakota il y a 3 ans.
C'est un plant relativement moyen, il n'est pas petit mais pas très grand non plus :? :oops:

Que lui as tu mis à la plantation ?
Attention si tu l'as déplacé, il a subi un "stress" laisse lui le temps de s'en remettre.
Chouks
Graine de timide

Message par Chouks »

Merci beaucoup de me répondre :D

Lorsque je l'ai planté (avec sa motte car je l'ai eu en godet), il ne me semble pas que je lui aie mis d'engrais, ni quoi que ce soit de particulier, si c'est bien ce que tu voulais dire. La parcelle avait été récemment enrichie de compost (ou peut-être peu après la plantation, je ne sais plus exactement).

Je l'ai déplacé il y a plus d'un mois maintenant, et en prenant garde de laisser une large motte de terre pour ne pas gêner les racines: le plant a eu un peu soif le soir, mais s'est très vite remis. Le problème de croissance date d'avant (sinon, je ne l'aurais pas déplacé).

Quand tu dis que c'est une plante moyenne, que veux tu dire environ? Est-ce normal qu'elle soit toujours plus petite que mon plant de concombre (qui pourtant est plus jeune)?
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »