démarrage de Windows 7 [ résolu ]

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

Danaé il faut regarder dans l'onglet demarrage pour voir si il n'y a pas des conneries qui se chargent .
Pour le processus dont quelqu'un a parlé, voir avec cette personne, je ne vois pas trop le problème - chez moi il tourne , sinon plus de transparence sur les fenêtres .
ha!! l'antivirus il sert
pas chez moi .
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: démarrage de Windows 7

Message par fanch_53 »

Je tourne sans antivirus depuis des années, et j'ai un excellent firewall (iptables). par contre, sous win il m'en aurait fallu de bons: mes parents ont installé AVG, ça fonctionne même si ça "pompe" des ressources au démarrage, avec la mise à jour automatique.

Si ton antivirus sert, c'est que tu as un souci: firewall trop lâche? sites ou mails douteux (ne pas ouvrir les trucs inconnus)?
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: démarrage de Windows 7

Message par papillou »

Lechat2 a écrit :Danaé il faut regarder dans l'onglet demarrage pour voir si il n'y a pas des conneries qui se chargent .
Pour le processus dont quelqu'un a parlé, voir avec cette personne, je ne vois pas trop le problème - chez moi il tourne , sinon plus de transparence sur les fenêtres .
ha!! l'antivirus il sert
pas chez moi .
c'est sur qui peu pas te servir : si tu reste toujours planter sur le cite ( au jardin.org ) :roll:
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

ça c'est de la réplique de champion ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: démarrage de Windows 7

Message par danae »

bonjour à tous
@ papillou, j'ai vraiment des gros soucis avec mon ordi et tes répliques n'apportent rien au problème
merci de revenir au sujet

@ Lechat, tout est déselectionné et pas de changement en mieux
je ne cautionne pas les trolls
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

Si tu avais essayé de démarrer sans echec et que c'est pareil alors je pencherais pour un problème matériel, disque dur, carte graphique , carte mémoire .... Le dernier PC que j'ai vu qui ne démarrait plus c'était un disque, heureusement pas celui du système . On l'a débranché et l'ordi est reparti . Comme la personne ne faisait pas de sauvegardes il a fallu lancer une récupération de données , longue, tout ressort en vrac, mais l'essentiel a été récupéré .

Pas facile a distance de conseiller .
-en premier tu peux désactiver la carte graphique et voir ce que ça donne ( mais l'affichage sera lent ) et il faut savoir la réactiver ensuite .

- en deux tu peux tetster tes memoires avec memtest : http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... ec-memtest

-pour le disque il faudrait voir si tu as accès aux données smart : http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page1.htm

SI ty connais rien et que t'as personne dans ton entourage, c'est peut-être pas évident .

Quant à papillou, ne le gronde pas, il est sûrement adepte de sites de fesses, et là l'antivirus est probablement utile :lol:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: démarrage de Windows 7

Message par danae »

Je te réponds avec ma tablette
Je viens de faire un démarrage sans échec:
Mon MoDem n'est pas reconnu, lightroom ne s ouvre pas et j'ai un message me disant qu' il manque de mémoire pour ouvrir photoflitre studio :|
Je pense que je vais le formater, je verrai si ça continue
Je ne suis pas capable de faire les actions que tu me proposes
Merci de ton aide
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: démarrage de Windows 7

Message par Singha »

Une question que tu as due te poser mille fois..... Entre le jour où tout allait bien et le lendemain, as-tu fait qque chose de particulier :
Installé un nouveau produit
Changer un paramétrage d'un produit déjà installé et ou de windows

JE ne me souviens plus si Lechat te l'a demandé : combien as-tu de mémoire et est-ce conforme à la config initiale de ta machine (en gros n'aurais-tu pas perdu de la mémoire) ?
Cordialement
Mon bassin
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

La mémoire est sur la première page du post, y'a 4 go . Oui, il faut voir si c'est réellement ce qui est installé .

Danaé je ne comprends pas, tu saurais formater et tout réinstaller et tu ne sais pas faire un test de mémoire avec memtest ? Il suffit de le télécharger, le mettre sur un support amovible et de redémarrer, ça travaille tout seul .
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: démarrage de Windows 7

Message par danae »

@ Singha, non je n'ai rien installé ces jours ci,
il n'y a que les mises à jour Windows qui s'installent automatiquement

en ce qui concerne la mémoire, les informations système donnent ça
Image

à lechat, oui je sais formater :mrgreen:
en fait ce n'est pas sorcier à partir des DVD que j'ai gravés lors de la première mise en route, et réinstaller ça va bien aussi
en fait, je relirai tes explication demain à tête reposée et j'essayerai de faire
bonne soirée
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: démarrage de Windows 7

Message par danae »

bonjour
en ouvrant 'Aujardin' j'ai eu un message
'le plugin Schockware Flash ne répond pas ' et le site s'est fermé
à la relance avec Ctrl Alt Supp
j'ai enfin obtenu des infos, voici des images avec l'appareil photo ( pas moyen de faire une capture) je mets en vignette, pour montrer un résultat qui tourne entre 90 et 99..
cela peut il avoir une incidence ?


Image

Image



:pmt: :pmt: :pmt:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: démarrage de Windows 7

Message par Singha »

Bonjour Danae

Cela fait bien trop longtemps que je ne bidouille plus la micro pour être affirmatif mais j'ai l'impression que ton problème vient d'un manque de mémoire au démarrage et de ce fait, ton ordi passe son temps à paginer (c'est pour cette raison que je t'ai demandé si tu remarquais une activité anormale sur ton disque au démarrage) .Pourquoi maintenant et pas avant, je ne sais pas.
:arrow: Un pb physique sur tes cartes mémoire ????? On revient à la suggestion de Lechat avec memtest
:arrow: Un espace beaucoup plus important qu'avant est réservé dans la mémoire vive ?? On revient a la question as-tu changé quoique ce soit entre avant et après ? Mais tu as répondu non.

Une mémoire physique disponible de 2,7 Go sur 4 peut être justifié (à mon avis) par 3 raisons :
:arrow: Windows 32 bits
:arrow: Problème physique
:arrow: Trop d'espace réservé par windows pour gérer ses graphiques/périphériques etc...

Ton espace virtuel est pour moi correct .

Le fait que cela semble arriver alors que rien n'a été modifié me laisse penser à un pb physique de la mémoire.
Je reste néanmoins étonné qu'au démarrage (si j'ai bien compris), lightroom et photoflitre studio soient chargés. Comme il s'agit d’outils graphiques, je présume qu'ils doivent consommer (a vérifier).

Comme je l'ai écrit au début, cela fait trop longtemps que je n'ai plus bidouillé, attends que lechat lise avant d'aller acheter une barrette mémoire :lol: :lol:
Je suis presque certain qu'il va te demander encore une fois de tourner memtest. Je suis d'accord avec lui.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: démarrage de Windows 7

Message par Singha »

Nos posts se sont croisés. Avoir un Processus inactif du système à 90% n'a rien d'anormal si tu ne fais rien. Cela veut dire que ta machine est dispo à 90%.
Cordialement
Mon bassin
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

j'ai pas grand chose à rajouter sinon qu'en cas de plusieurs barrettes de mémoire présentes on peut les tester en les enlevant à tour de rôle et en démarrant, si une est défaillante on la repère rapidement .
Une mémoire physique disponible de 2,7 Go sur 4 peut être justifié (à mon avis) par 3 raisons :
:arrow: Windows 32 bits
si win 32 , le système indiquerait 2,7 Go disponibles sur 3,4 ( le maxi géré par win 32)

Quand Danaé a fait ses copies d'ecran il y avait beaucoup de choses qui se chargeaient au démarrage ce qui expliquait la consommation un peu gourmande de mémoire .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: démarrage de Windows 7

Message par Singha »

Lechat2 a écrit : si win 32 , le système indiquerait 2,7 Go disponibles sur 3,4 ( le maxi géré par win 32).
Tout à fait exact.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: démarrage de Windows 7

Message par danae »

:wink: j'ai gravé mon CD Memtest
donc je dois fermer l'ordi et redémarrer avec le CD en appuyant F12 pour entrer dans le BIOS ( dites moi si je me trompe merci)
ensuite, l'analyse va prendre combien de temps?
histoire que je ne me m'énerve pas en regardant l'écran :mrgreen: :mrgreen:
merci à vous deux :kiss:
et aurai je un résumé que je pourrai enregistrer, et comment?
je ne cautionne pas les trolls
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

t'as pas forcément besoin d'entrer dans le bios, souvent les séquences de boot prévoient de démarrer en priorité sur un cd .

Pour le test c'est assez long car chaque secteur de la mémoire est testé successivement .
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: démarrage de Windows 7

Message par danae »

ah d'accord, c'est encore mieux s'il démarre tout seul :mrgreen:

je vais mettre en route et je ne m'en occupe plus, je lui laisse l'après midi
à ce soir
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: démarrage de Windows 7

Message par danae »

Alors:
Il tourne depuis 2H39'57 son écran reste bleu
J ai une mention Pass : 2. Errors : 0
Memory SPD informations
Slot 0 : 2048 MB DDR3_1066- hynix HMT125S6BFR8C-G7. (W41'09)
Slot 1: exactement pareil qu'en 0

**pass complet, no errors,press Esc to exit**


Si je comprends bien il tourne en boucle et a déjà fait deux passages?
Je peux donc le fermer ?

Quelle galère....
je ne cautionne pas les trolls
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

Oui, y'a pas d'erreur memoire
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: démarrage de Windows 7

Message par danae »

:cry: je m'en vais au jardin


Merci :kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

Tu peux essayer l'autre manip que je t'avais suggérée :

t'installes ça : http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page3.htm

Et ça va permettre de faire un diagnostique de ton DD
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: démarrage de Windows 7

Message par danae »

:top: j'ai lu le mode d'emploi et c'est dans mes possibilités, j'ai peur que ça ne prenne du temps et je ferai ça demain
je ne cautionne pas les trolls
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

5 minutes chrono , même pas :roll:
Lechat2

Re: démarrage de Windows 7

Message par Lechat2 »

télécharger - installer - lancer le programme qui donne immédiatement les infos
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »