Nouriture poissons de bassins

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Crusivore
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 06 juin 2014 14:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Nouriture poissons de bassins

Message par Crusivore »

Bonjour à tous . Pourriez vous me dire vers quelle date faut il arreter de nourrir les poissons dans un bassin extérieur. Merci beaucoup .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouriture poissons de bassins

Message par Singha »

Bonsoir,
Voila comment je procède (ce n'est pas forcement la meilleure solution).
Je continue à les nourrir en regardant ce qui est consommé et diminue les rations. En général, en Décembre/Janvier je ne donne plus rien sauf aux esturgeons.
Juste avant la période hivernale, je donne de bonnes rations pour leur permettre de passer l'hiver mais jamais plus que ce qu'ils sont capables de consommer dans le 1/4h 1/2h.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10431
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Nouriture poissons de bassins

Message par INDY27 »

Voilà ce que disait Aquajardin en 2004 :

"Il ne faut plus nourrir les poissons dès que la température de l'eau est inférieure à +/- 9°C. Ceci dit, le comportement de vos poissons vous indiquera ce qu'il faut faire. En général, dès qu'ils ne viennent presque plus prendre leur nourriture dans les 5 minutes, il faut arrêter de les nourrir.
Je confirme donc que l'Esturgeon doit être nourri toute l'année. Et à nouveau, vous pouvez le vérifier en observant bien le comportement de ce poisson.

Quand faut-il les nourrir à nouveau ?

Dès que la température de l'eau remonte au delà de 11/12°C. Donnez très peu à manger au départ et observez vos poissons.
Faites attention par exemple à la douceur exceptionnelle de ces derniers jours alors que l'hiver n'est pas fini et que l'on annonce à nouveau une baisse sensible des températures. N'INTERVENEZ PAS AU RISQUE DE PERTURBER LE REVEIL DE VOS POISSONS !"
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au bassin »