Ramasser feuilles gouttière

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
pinsonmimi
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 avr. 2009 11:30
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : banlieue toulousaine

Ramasser feuilles gouttière

Message par pinsonmimi »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de rubrique vraiment appropriée aussi j'essaie celle-ci.

Je cherche un outil qui permette de récupérer les feuilles dans les gouttières sans avoir à monter sur une échelle. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.

J'ai trouvé un kit qui comprend une pelle de la largeur de la gouttière au bout d'une perche mais la pelle est dans la prolongation de la perche et sert uniquement pour ramasser en restant sur l'échelle.

Il me faudrait ce genre mais avec le manche de la pelle en angle droit raccordé à la perche qui va vers le bas

Merci pour vos conseils.



Je serais quand même surprise que cela n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Ramasser feuilles gouttière

Message par treelove »

Je ne connais pas d'outil de ce genre.
Par contre mon grand père qui ne monte plus aux échelles à fait installer un grillage fin sur les gouttières. Seule l'eau entre et les débris passent par dessus bord.
Avatar de l’utilisateur
pinsonmimi
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 21 avr. 2009 11:30
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : banlieue toulousaine

Re: Ramasser feuilles gouttière

Message par pinsonmimi »

treelove a écrit :Je ne connais pas d'outil de ce genre.
Par contre mon grand père qui ne monte plus aux échelles à fait installer un grillage fin sur les gouttières. Seule l'eau entre et les débris passent par dessus bord.

Merci mais hélas le grillage est vite bouché par les feuilles, c'est un peu ce qui se passe au niveau de la crapaudine que j'ai installée et qui est vite bouchée par les feuilles.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10430
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Ramasser feuilles gouttière

Message par INDY27 »

Oui souvent c'est pire, cela crée une accumulation de feuilles qui finissent par faire un barrage à l'eau. C'est bien pour ceux qui n'ont pas d'arbres dans le périmètre de la gouttière.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »