Phal : bord des feuilles plus clair

Parce que les orchidées méritent un forum
Valkyrie
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 avr. 2013 19:21
Région : Ile de France

Phal : bord des feuilles plus clair

Message par Valkyrie »

Bonjour tout le monde!


Je me pose des questions depuis quelques mois à propos d'une de mes pensionnaires.

Depuis que je l'ai, les 2 dernières feuilles qui ont poussé ont tout le bord beaucoup plus clair que le reste de la feuille.
Les feuilles qui étaient déjà là quand je l'ai eu sont "normales" donc ça ne vient pas de l'éspèce.

La plante semble en grande forme, elle a très bien fleuri cet été : 2 hampes avec une dizaine de fleurs chacune. Durée de floraison: presque 4 mois.
Elle fait des racines, une nouvelle feuille pousse et je suspecte une nouvelle hampe.
Elle me fait aussi 1 nouveau départ de hampe sur celles qui viennent de défleurir.

Manque-t-elle de quelque chose qui justifierait cette décoloration?

Voici une petite photo d'une des feuilles en question où on voit à peu près la décoloration sur les bords:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (11.49 Kio) Consulté 1130 fois

Merci pour vos conseils :top:
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Phal : bord des feuilles plus clair

Message par Miltonia »

Coucou Valkyrie

J'ai déjà constaté ça sur un des miens, je ne sais pas quelle est la raison, mais apparemment le tien ayant une forme tip top il n'y a pas à s'inquiéter :wink:
Valkyrie
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 25 avr. 2013 19:21
Région : Ile de France

Re: Phal : bord des feuilles plus clair

Message par Valkyrie »

Coucou Miltonia

Tu me rassures :top:
Je vais donc la laisser vivre sa vie.

En attendant, le début de hampe juste au dessus d'une racine se confirme!
Sans titre3.jpg
Et voici celle-qui pousse sur une des anciennes hampes défleuries (qui avait elle aussi poussé à partir d'une ancienne hampe, ça fait pas mal de ramifications :lol: )
Sans titre2.jpg
Là, il y a une tentative de hampe à la base de l'ancienne qui s'est stoppé rapidement, et l'ancienne a repris sa pousse tout au bout
Sans titre5.jpg
Bon vu les températures, pas certaine que ça donne grand chose tout ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Phal : bord des feuilles plus clair

Message par Miltonia »

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, si tu continues tes bons soins :wink:
Il faut la meilleure luminosité possible surtout
A voir pour celle de la 3ème photo si elle poursuit son bonhomme de chemin jusqu'au bout, car parfois c'est vrai qu'il arrive que les boutons stagnent plus longtemps ou sèchent.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »