Page 1 sur 1

Internet Explorer

Publié : sam. 22 nov. 2014 9:41
par Singha
Bonjour

Après deux jours de recherches infructueuses sur le net, je tente ma chance ici au cas où qqu'un aurait déjà rencontré ce problème.
Voilà mon souci : j'ai besoin d'installer Internet Explorer V9 mini à cause d'un autre produit "powerquery" qui le réclame.
Le problème est que je suis en internet explorer 8 et que toute installation de la version IE 11 se termine par une erreur que ce soit via une installation classique ou via microsoft update (code erreur 9C59).
J'ai installé tous les prereqs nécessaires à la version 11.
En fait j'ai l'impression que mon système est dans un état "batard", j'ai la version IE8 32 bits d'installé ainsi que la version IE8 64 bits (directories "Program Files" et "Program Files (x86)") et quand je vais dans les "features" de windows, je vois IE 11. :pmt: :pmt: :pmt:
Ma question est la suivante, Internet Explorer étant un outil intégré à windows je ne peux le désinstaller via le panneau de configuration, je ne peux que le désactiver. Avez vous un moyen pour désinstaller Internet Explorer afin que je puisse revenir à un état normal et pouvoir installer une version plus récente ?
Je suis en Windows 7 SP1 64-bit.
J’espère avoir été assez clair.
Merci par avance.

Re: Internet Explorer

Publié : sam. 22 nov. 2014 10:12
par INDY27
Bonjour à tous,

Singha, as-tu la dernière version de Microsoft Power Query, version 2.16.3822.242 du 27/10/14 ? Il requiert I.E. 9 ou supérieur. Donc il doit fonctionner avec la version 11.

Re: Internet Explorer

Publié : sam. 22 nov. 2014 10:34
par Singha
Bonjour Indy,
Oui j'ai bien celui la et il requiert la version 9 mini d'IE. C'est bien mon problème. Impossible de mettre à jour ma version d'IE 8 que j'ai sur ma machine. Je crois que Windows est vérolé concernant Internet Explorer (chez moi). De ce fait, je n'arrive pas à installer une version plus récente. C'est pour cela que je recherche à nettoyer IE de windows pour reprendre une nouvelle installation mais je n'y arrive pas.
Si tu as une idée, n'hésite pas.
Merci

Re: Internet Explorer

Publié : sam. 22 nov. 2014 11:01
par INDY27
Quand tu dis "il requiert la version 9 mini d'IE", tu veux dire que le Microsoft Power Query met un message disant que seule la version I.E. 9 mini est acceptée alors que le pré-requis dit le contraire ?

Il y a un message du même genre là :
https://social.technet.microsoft.com/Fo ... powerquery

As-tu essayé de parler de ton problème sur le support Microsoft ?

Re: Internet Explorer

Publié : sam. 22 nov. 2014 11:25
par Singha
Je viens de retenter une install. Voici le vrai message : "Microsoft Power Quesry Excell requiert Internet Explorer 9 RTM ou une version ultérieure. Vérifiez que vous disposez d'Internet Explorer 9 RTM ou d'une version ultérieure".
Le lien que tu as fourni est pas mal, s'ils arrivent à répondre positivement, cela résoudrait mon pb.
Je n'ai pas posé la question aux supports windows, je suis allé sur leur forum mais c'est tout. Peut-être devrais-je le faire.......

Re: Internet Explorer

Publié : sam. 22 nov. 2014 12:00
par INDY27
Et quelle version d'I.E. as tu actuellement ?

Re: Internet Explorer

Publié : sam. 22 nov. 2014 12:19
par INDY27
Il faudrait peut-être essayer de trouver pourquoi I.E. ne veut pas se mettre à jour. Il y a un message là mais je suppose que tu as déjà essayé tout ça :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/ie/f ... d487dc2888

Re: Internet Explorer

Publié : sam. 22 nov. 2014 14:41
par Singha
Hello Indy
Encore merci de regarder mon pb.
J'ai IE 8. J'ai vu tellement de sujet que je ne sais plus si j'ai vu celui que tu cites. Je vais le lire attentivement.
En tout cas, le premier point concernant les prereqs, je l'ai vu sur d'autres forums et j'ai essayé de tout installer. Soit je les avais déjà, soit je les ai installés. Il faut que je regarde les autres idées du lien que tu m'as mis.
J'ai vraiment l'impression que mon windows est dans un mauvais état concernant IE.

Re: Internet Explorer

Publié : dim. 23 nov. 2014 10:02
par papillou
salut; c'est internet explorer 8.1 qu'il faut mettre : pas le 8

Re: Internet Explorer

Publié : dim. 23 nov. 2014 10:07
par INDY27
I.E. 8.1 n'intéresse pas Singha puisqu'il lui faut au moins une version 9 pour son programme complémentaire.

Re: Internet Explorer

Publié : dim. 23 nov. 2014 10:11
par Lechat2
Normalement tu dois avoir un code d'erreur à l'installation qui doit te permettre d'orienter tes recherches .

Re: Internet Explorer

Publié : dim. 23 nov. 2014 10:15
par INDY27
Oui Singha a le code erreur 9C59 en install d'I.E. qui hélas n'est pas vraiment documenté.

Re: Internet Explorer

Publié : dim. 23 nov. 2014 14:39
par Lechat2
Alors voilà la proposition de microsoft, il y a des commandes à entrer dans la console en mode administrateur : http://www.microsoftsupportchat.com/blo ... rror-9C59/

Re: Internet Explorer

Publié : dim. 23 nov. 2014 19:07
par Singha
Bonsoir à tous

Oui, comme le dit Indy, j'ai besoin de IE 9 au minimum à cause d'un autre produit dont j'ai besoin.
J'ai eu un moment d'espoir avec le dernier lien d'Indy, de fil en aiguille, je suis arrivé sur un post qui m'a montré un autre pb chez moi (service registration) que j'ai résolu mais qui n'a rien changé. Faux espoir.

Merci Lechat pour ton lien, je vais faire ce qu'ils disent. C'est marrant, j'ai fait plein de recherche mais n'ai pas vu celui la. C'est exactement le message que j'ai.
J'en profite : j'ai l'impression que mon IE 8 actuel a foutu la zouille...... il est installé dans la directory "Program Files" mais aussi dans "Program Files(x86)". J'en déduits que j'ai la version 32 bits et 64 bits d'installées. Ne serait-ce pas la cause de mes pbs ?

Bon je vais essayer ce qui est écrit dans le lien que tu as envoyé.

Merci

Re: Internet Explorer

Publié : dim. 23 nov. 2014 19:11
par Lechat2
C'est marrant, j'ai fait plein de recherche mais n'ai pas vu celui la
N'oublie pas de faire tes recherches en Anglais !

Re: Internet Explorer

Publié : lun. 24 nov. 2014 8:19
par Singha
Bonjour
Après plusieurs "reboot", même punition.
Je vais continuer à chercher sur les pages anglaises cette fois ci. :top: :top:
Je pense vraiment que mon pb viens de l'état d'installation de ma précédente version de IE mais je ne sais pas comment nettoyer cela. IE n'est pas pas produit que l'on peut désinstaller, on ne peut seulement que le désactiver.........
j'ai l'impression que mon IE 8 actuel a foutu la zouille...... il est installé dans la directory "Program Files" mais aussi dans "Program Files(x86)". J'en déduits que j'ai la version 32 bits et 64 bits d'installées.
Merci quand même pour votre aide.