plant de tomate jaunis
- magali li li
- Graine de timide
plant de tomate jaunis
bonjour, je suis nouvelle d'aujourd'hui et j'aimerai que qq'un m'explique pourquoi les feuilles de mes plants de tomates encore en terrine jaunissent?
Il faut du talent pour etre vieux sans etre adulte!
- magali li li
- Graine de timide
re
bon! apparement personne ne s'interesse a mon probleme ! je me sent triste et seule ce soir snif!
- laetitia
- Liseron du clavier
mais non personne ne te boude, simplement il vaut mieux avoir 1 ou 2 personnes qui repondent correctement que 15 qui disent des conn...
donc ceux qui ne peuvent t aider s abstiennent!
pour tes tomates, quelle taille font elles? les feuilles qui jaunissent, c est des vraies feuilles ou les cotyledons?
donc ceux qui ne peuvent t aider s abstiennent!

pour tes tomates, quelle taille font elles? les feuilles qui jaunissent, c est des vraies feuilles ou les cotyledons?
- magali li li
- Graine de timide
re
merci Laetitia de me repondre pour la question dont je ne me souviens meme pas le terme, je pense que se ne sont pas encore les vraies feuilles les autres terrines avec les autres plants et le meme traitement elles sont biens vertes!! voila tu sais tout!!
- magali li li
- Graine de timide
re
ce que tu appelles les vraies feuilles se sont celles qui viennent apres la leves du semis et ses deux petites feuilles que tu appelles cy... mince! j'ai encore oublie!! bonne soiree! mag
- moustache
- Grossiste en parlotte
Les feuilles qui jaunissent me font penser à un excès d'eau
Si le terreau est détrempé, il y a asphyxie des racines.
Est ce que le récipient est bien percé au fond
N'y a t'il pas une soucoupe pleine d'eau dessous
Si c'est le cas, arrête tous les arrosages et met les au soleil (si tu en as
) et à l'air.
Je ne vois pas d'autres causes.

Si le terreau est détrempé, il y a asphyxie des racines.
Est ce que le récipient est bien percé au fond

N'y a t'il pas une soucoupe pleine d'eau dessous

Si c'est le cas, arrête tous les arrosages et met les au soleil (si tu en as

Je ne vois pas d'autres causes.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- magali li li
- Graine de timide
re
moustache? quel joli nom!! je ne pense pas pour l'excedent d'eau car la caisse de poissonier est bien troue sur les cotes ... mais bon je ne comprends pas, cela ne peut pas venir de la varietes? roma? merci bcp
- magali li li
- Graine de timide
repnse
bonjour a tous, oui c'est bien un excedent d'eau car la caisse est troue soit, mais j'ai regarde ce matin (j'y suis allez malgres le froid brrr) et en fait la terre (de jardin) est seche sur le dessus mais dessous c'est mouille,et je pense que j'ai l'arrosoir trop lourd, les plants sont dehors avec des fenetres dessus , je n'ai pas mis de terreau seulement de la terre de jardin , j'ai vu sur le forum que j'aurai du mettre du sable (je ne connaissais pas encore votre existence!!) maintenant les plants sont au stade de deux 1ere petites feuilles (je pense que ce ne sont pas les vrais feuilles) pointes sur qques une de toutes petites feuilles ciselees, les vraies? merci de votre comprehension j'ai un jardin pour la 1ere fois cette annee j'ai des bouquins mais j'avoue que je ne comprends pas tous les termes! bon weeck end a tous!
-
- Bourgeon de bavard
- magali li li
- Graine de timide
houaa!
merciii! Robert c'est super gentil a toi!! donc les miens sont bien des cotylédons. donc ceux que tu as repiques il me faut attendre a peu pres cette taille la ? merci, ta photo m'a super beaucoup aide!
- fanch
- Fruit de la jacasse
MDRlaetitia a écrit :mais non personne ne te boude, simplement il vaut mieux avoir 1 ou 2 personnes qui repondent correctement que 15 qui disent des conn...
donc ceux qui ne peuvent t aider s abstiennent!![]()

Je pense comme Moustache, excet d'eau

J'ai plutôt tendance 2 (sans abuser)

- magali li li
- Graine de timide
toujours tomate
ok George je vais suivre ton conseil, j'ai prelevees des plants (qiu avaient deja fait 2 vraies petites feuilles , je les ai mis en godet dans du terreau, rentres a la maison derriere la fenetre(le chauffage est coupè!! les tomates dabord!!brrr) et je vais me les bichonnee!! merci je te tiendrai au courant bonne journee a toi euh... a tout le monde!! mag
- laetitia
- Liseron du clavier
fanch, je reve ou tu te fous de moi????!!!!
je tentais de rassurer magali qui paniquait de ne pas avoir de reponse, et lui posais les questions qui pourraient faire avancer le schmilblic quand un pro de la tomate passerait...
j ai jamais pretendu en faire partie!! mes coty jaunissent eux aussi mais je panique pas car le reste de la plante se porte bien...

je tentais de rassurer magali qui paniquait de ne pas avoir de reponse, et lui posais les questions qui pourraient faire avancer le schmilblic quand un pro de la tomate passerait...
j ai jamais pretendu en faire partie!! mes coty jaunissent eux aussi mais je panique pas car le reste de la plante se porte bien...
-
- Graine de timide
Un petit truc pour ne plus que le surarrosage fasse partie de vos cultures, sous pesez vos pots avant d'arroser(bien évidemment si c'est en pot
), faites un test , c'est con mais ça marche. Quand le pot vient tout seul c'est qu'il est temps d'apporter de la flotte.
Si c'était une carence en azote le jaunissement commencerait par le bas (comme dans ce cas) et remonterait et les feuilles sècheraient, mais c'est impossible que tes semis ont une carence dès ce stade ou alors tu utilises du terreau à -50% de matières organiques
.
Regarde à la face inférieure des feuilles si il n'y aurait pas de petits visiteurs.
Bon courage

Si c'était une carence en azote le jaunissement commencerait par le bas (comme dans ce cas) et remonterait et les feuilles sècheraient, mais c'est impossible que tes semis ont une carence dès ce stade ou alors tu utilises du terreau à -50% de matières organiques

Regarde à la face inférieure des feuilles si il n'y aurait pas de petits visiteurs.
Bon courage