Ma petite chinoise

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OpaleO
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:18
Région : Basse-Normandie
Localisation : Juvigny Le Tertre

Ma petite chinoise

Message par OpaleO »

Alors voilà comme promis un post sur ma petite Daisy.

Elle est parmis nous depuis le mois de juillet, car j'ai perdu mon fidèle labrador au mois de juin, il s'appellait Max et avait a peine 10 ans mais atteint d'un cancer avec multiples tumeurs inopérables, donc on a du le laisser partir tranquillement.
Donc au mois de juillet après avoir tanné mon mari en lui expliquant que ma vie sans chien ce n'est même pas la peine (et oui depuis toute petite j'en ai toujours eu et j'en ai besoin pour vivre) il a fini par cèder, et était d'accord pour un braque de weimar. Je lui dis écoute j'ai vu une annonce pour une petite chienne on peux aller la voir ça ne nous engage a rien^^
Nous voilà donc chez l'éleveuse qui réduisait son cheptel pour raison de santé personnelle, et voilà le petite Daisy qui file direct vers mon mari pour se faire caresser et le quitte plus. On discute avec l'éleveuse et on se met d'accord et nous voilà donc avec une petite chinoise a la maison, et je ne regrette pas du tout (même si avoir un grand chien me manque parfois) c'est une race adorable, pot de colle un peu fofolle par moment. Bon le seul soucis de santé pour le moment c'est qu'elle a une allergie(cachée par son éleveuse, qui me dit qu'elle n'avait rien alors que le bout des pattes le poils est tout rose a force de le lècher, donc ce n'est pas récent) donc actuellement elle suit un régime alimentaire afin de savoir si son allergie est d'origine alimentaire (la galère ce régime, on ne peux plus rien lui donner, même pas un petit biscuit pour lui faire plaisir, pauvre petite louloutte) encore 3 semaines et ensuite si ce n'est pas alimentaire on va devoir lui faire une prise de sang pour savoir a quoi elle est allergique.
Pas toujours facile la vie de chien, mais on ne peux pas la laisser comme ça car elle en a perdu tout ses poils sur les flancs, vivement le 14 février date de fin de son régime pour voir la véto et savoir ou l'on vas!
Alors maintenant une photo de ma puce

Image

Image


Une fleur au milieu des orchidées ^^

Image
« Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre. »
Avatar de l’utilisateur
OpaleO
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:18
Région : Basse-Normandie
Localisation : Juvigny Le Tertre

Re: Ma petite chinoise

Message par OpaleO »

Petite info suppléméntaire elle aura 4 ans en avril
« Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre. »
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Ma petite chinoise

Message par chlorys »

Elle est super belle !
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Ma petite chinoise

Message par eden2010 »

Elle est Mimi comme tout
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Ma petite chinoise

Message par nath.ali »

Trop cocotte !!!
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Ma petite chinoise

Message par Cornouiller »

Bonjour

Elle est bien mignonne "ta puce"
- à bientôt pour de bonnes nouvelles.
Nous les aimons ces "petites choses" qui ont une très grande place parmi nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Ma petite chinoise

Message par chlorys »

Des nouvelles de son allergie ?
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Ma petite chinoise

Message par cathy47 »

oh elle est trop jolie !!!
Avatar de l’utilisateur
OpaleO
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:18
Région : Basse-Normandie
Localisation : Juvigny Le Tertre

Re: Ma petite chinoise

Message par OpaleO »

Alors des nouvelles de son allergie ^^

Nous avons arrêté le régime alimentaire après 6 semaines et décidé de lui faire faire sa prise de sang car il n'y avait pas d'amélioration. Et comme je m'en doutais nous avons eu une mauvaise nouvelle car elle souffre d'une allergie aux acariens qui est une des pires étant donné que les acariens sont présents partout!

Du coup ma vétérinaire nous a proposé de tester la désensibilisation et nous avons commencé le programme qui aura une durée de plus de 6 mois d'injections, nous avons commencé par des injections toutes les semaines et la depuis 15 jours nous en sommes a une injection tout les 15 jours. Son état ne s'est pas encore vraiment amélioré, le soucis c'est que la ou nous habitons actuellement il y a du tapis plein dans les escaliers et tout l'étage. Celà sera bientot résolu car dans un mois nous déménageons pour une maison dans laquelle il n' a pas du tout de tapis, juste du lino et du carrelage partout et puis surtout plus de soleil car c'est près de la Vendée^^

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de son état mais pour le moment on croise les doigts que ce traitement sera vraiment efficace.
« Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre. »
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Ma petite chinoise

Message par cathy47 »

oh la pauvre bichette... j'espère qu'avec le déménagement ça ira mieux !!!
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Ma petite chinoise

Message par chlorys »

Oui c'est une allergie bien contraignante ; il faudra sans doute faire des choix pour elle dans l'aménagement de la maison, choisir des tapis lavables en machine etc.

Du coup elle peut remanger ce qu'elle veut, c'est le point positif.

La Vendée, c'est super joli !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »