Page 1 sur 1
Nouvelle bouture Yucca
Publié : lun. 26 janv. 2015 9:34
par sabeursalhi
Bonjour
ce weekend j'ai récupéré un tronc géant d'une yucca de jardin, j'ai essayé de couper le tronc en 4 morceaux puis j'ai les mis dans l'eau. (voir photo ci-jointe)
Alors ma question au bout de combien de temps je peut avoir de racine et est ce qu'il y a une chose à ajouter dans l'eau.
Merci d'avance
Re: Nouvelle bouture Yucca
Publié : lun. 26 janv. 2015 15:37
par syljou
tu peux mettre du charbon de bois pour éviter que l eau crouppisse et pue
Re: Nouvelle bouture Yucca
Publié : lun. 02 févr. 2015 11:43
par sabeursalhi
bonjour
merci pour votre réponse.
Mais j'attends encore une réponse sur la période pour générer des racines et est ce que je doit changer l'eau régulièrement ou non.
Re: Nouvelle bouture Yucca
Publié : lun. 02 févr. 2015 14:26
par syljou
j ai des boutures qui ont été planter directement en pot, il faut juste garder le substrat humide au début,si c est dans l eau ,change de temps en temps
Re: Nouvelle bouture Yucca
Publié : jeu. 05 févr. 2015 17:50
par Gigi62
Je les aurais planter directement en pot dans du substrat à ta place avec un peu d'hormone de bouturage, j'ai peur pour toi qu'ils pourrissent si tu les laissent dans l'eau vu la taille des troncs assez important

Re: Nouvelle bouture Yucca
Publié : sam. 14 févr. 2015 18:22
par sabeursalhi
Après 3 semaine j'ai mis le grand tronc dans un peau avec un mélange de terreau et de terre. espérant que je peut avoir quelque chose.
Re: Nouvelle bouture Yucca
Publié : dim. 15 févr. 2015 12:26
par Gigi62
Tu verra bien ce que cela te donne !

Bonne chance !
