Page 1 sur 1
petit pois et pois gourmand
Publié : mar. 27 janv. 2015 23:35
par chrisaline
Bonsoir, a quel moment au mois de fevrier je peux planter mes petit pois et mes pois gourmand je suis dans le sud MERCI

Re: petit pois et pois gourmand
Publié : mer. 28 janv. 2015 7:27
par zagribouille
ton sol est gelé? il fait froid dans la journée? tu es en altitude ou au contraire dans un coin à gelée blanche?
chez toi j'ai presque envie de dire trop tôt ou trop tard.. je m'explique
dans le sud on sème les petits pois avant les froids l'automne ou dès que le sol commence a se réchauffer en janvier/février/mars selon le temps.
Re: petit pois et pois gourmand
Publié : mer. 28 janv. 2015 8:10
par oulahoups
j'ai semé mes pois gourmands samedi dernier, avec un voile de protection car j'ai beaucoup de merles qui les mangent
Re: petit pois et pois gourmand
Publié : mer. 28 janv. 2015 8:29
par helenelagalicienne
Moi aussi ,je pensais les planter maintenant, mais dans des rouleaux de papier wc, la terre bien tassee, et comme ca, je peux les laisser a l'intérieur jusqu'à ce qu'ils grandissent un peu, après, je mets tout en terre!!! Je vais tester cette année ! Et j'ai fait un post a ce sujet, vous pourriez me conseiller?
Re: petit pois et pois gourmand
Publié : mer. 28 janv. 2015 17:32
par oulahoups
dans des rouleaux de papier WC ????
vous pouvez en mettre dans des godets remplis de terreaux, mais il en faudra beaucoup
Re: petit pois et pois gourmand
Publié : mer. 28 janv. 2015 17:32
par oulahoups
dans des rouleaux de papier WC ????
vous pouvez en mettre dans des godets
Re: petit pois et pois gourmand
Publié : mer. 28 janv. 2015 21:02
par le cerbere
chez toi j'ai presque envie de dire trop tôt ou trop tard.
mais tu peux le dire, zagribouille.
tu doit maintenant attendre, chrisaline. si les pois supportent des températures de sol plus basse que d'autre légumes pour germer, ils ne sont pas non plus capable de germer si ces températures sont trop basses. de plus, la semence craint surtout l'humidité excessive et le cocktail humidité importante et températures basse lui est fatal.
il te faut attendre donc la fin février, au plus tôt, si les conditions sont bonnes. sinon tu devra le faire en mars.
avec un semis dit " de printemps", tu ne pourra pas éviter la tordeuse du pois, dans le sud.
renseigne toi sur les moyens de lutte.
Re: petit pois et pois gourmand
Publié : jeu. 29 janv. 2015 15:14
par helenelagalicienne

oui, comme ça au transfert, je mets tout en terre, le carton se desagrege et les racines ne souffrent pas. il y a des infos ici meme!