Le potager/jardin d'Enzo

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
enzocarnivore7
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 31 janv. 2015 12:48
Région : Pays de la Loire

Le potager/jardin d'Enzo

Message par enzocarnivore7 »

BONSOIR à tous!!! :D

J'espère que certains se souviennent de moi mais quel plaisir d'être de retour parmi vous après une année et demi d'absence...
Depuis ce temps il y a eu des changements, beaucoup de changements!

Alors je ne vais pas trop blablater mais le plus important à savoir c'est que l'année dernière j'étais en première S et j'ai tout arrêté pour partir dans un domaine qui me passionne comme vous devez le savoir et je suis maintenant en Première Bac Pro Production Horticole au lycée du Grand Blottereau à Nantes alors je peux vous dire que je m'éclate et que je me plait enfin vraiment dans ce que je fais!!
En ce qui concerne mes plantes carnivores et bien le nombre ne cesse d'augmenter et là je dois pas être loin des 200 espèces différentes ;)

Pour mon autre passion qui est le hand et bien cette année je joue enfin je jouais en -18national au HBCNantes mais je me suis très malheureusement blessé il y a 2mois de cela et je me fais donc opérer le Lundi 09 Février pour que mon genou soit opéré d'un ligament croisé cassé :/
Cela va poser un peu souci pour mes stages en entreprise que j'ai à effectuer mais bon sinon je me porte bien avec cette passion de plus en plus importante!!

Alors parlons maintenant du présent : Et bien cette année je n'ai pas encore vraiment commencé les semis de quoi que ce soit mais je vous avouerais que j'ai presque plus aucune graines :cry: :cry: de quoi que ce soit alors bon pour certains légumes et fleurs je vais me débrouiller mais pour les superbes variétés de graines de tomates que Princesse m'avait très généreusement offertes et bien j'ai plus grand chose... C'est vraiment la dèche alors si certains sont pret à m'aider pour relancer mon petit jardin ca me ferait énormement plaisir!! :D

J'ai deux trois questions sinon :

-J'ai besoin assez rapidement de terrines de semis, étiquettes et plaques alvéolés, où pourrais-je m'en procurer de bonne qualité et à des prix très correctes, en magasin où sur internet??
Merci de m’éclaircir à ce sujet :P

Bon et bien ce n'est pas tout mais moi je me lève dans 6h pour aller au plus tôt dans le jardin pour continuer ma petite installation et mon gros travail de nettoyage d'hier...

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt sur le forum, ca me fait vraiment plaisir!! :D

Bisous et bonne nuit
Enzocarnivore7
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Le potager/jardin d'Enzo

Message par zagribouille »

contente de te revois ici et surtout de savoir que tu t’éclates!!! :top:
il y a 30 ans j'ai fait comme toi... de 1ere S a l'horticulture!



2h40 et pas au lit :oh: ????????? mais non je rigole! :smoke:
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
enzocarnivore7
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 31 janv. 2015 12:48
Région : Pays de la Loire

Re: Le potager/jardin d'Enzo

Message par enzocarnivore7 »

Ahah!! C'est assez drôle de faire la même chose ;) Ensuite j'aimerais poursuivre mes études car mes résultats scolaires sont très bons!! :D

Je suis comme ca moi :P Encore jeune et j'étais en train de travailler jusqu'à cette heure là sur le dossier de culture pour l'épreuve du Bac ;)
Bah oui en journée je profite du beau temps et du jardin donc le soir quand tout est fini et bien je travail...
Bonne journée à vous en tout cas moi je me prends mon petit déjeuner et c'est repartie pour retourner dehors!!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager/jardin d'Enzo

Message par Princesse »


Coucou Enzo,
Heureuse de lire de nouvelles aventures !
Ta serre doit être blindée :shock:
enzocarnivore7
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 31 janv. 2015 12:48
Région : Pays de la Loire

Re: Le potager/jardin d'Enzo

Message par enzocarnivore7 »

Ca me fait tellement plaisir que tu te souviennes de moi Princesse ;)
As-tu toujours autant de variétés de graines différentes?! Parce que je vais bientot me mettre à faire mes semis et je vais avoir besoin d'en acheter :/
Ma serre est blindé oui et en ce moment cest le tri ppour gagner le plus de place possible, cette été jai plein de projet pour réaméanger ma serre pour y mettre des bac à reserves deau et mettre des copeaux au sol
En tout cas merci de mavoir répondu :P
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »