Page 1 sur 1

Féverole en précédent cultural ?

Publié : sam. 14 févr. 2015 10:34
par Kalinda
Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande de féverole d'hiver et de printemps. J'aurais voulu, dans un monde idéal, pouvoir les utiliser en précédent de culture, comme engrais vert et en récupérer les graines pour ne pas avoir à en racheter l'année prochaine.

Est-ce que cela paraît possible d'en semer maintenant (région rennaise, peu de gel modéré dans l'année, mais bonne humidité) et de mettre des solanacées ou des cucurbitacées dans la suite de la saison ?

Dans les prochains 10 jours, il est prévu des températures nocturnes autour de 1°C et des températures diurnes jusqu'à 10°C.

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Féverole en précédent cultural ?

Publié : sam. 14 févr. 2015 12:32
par Lechat2
Oui c'est le moment pour semer .

Re: Féverole en précédent cultural ?

Publié : sam. 14 févr. 2015 15:59
par renepontadit
Bonjour Kalinda,
Oui, c'est le moment de semer la féverole de printemps.
Mais il faut choisir : engrais vert ou fructification, celle-ci demandant plus de temps : récolte des gousses mûres 2 à 3 semaines plus tard que la moisson du blé.
Peut-être les 2 si tu fais 2 planches différentes.
Il faut semer à 5 cm de profondeur (gel) et pas plus de 50 graines au m² (verse, maladies).
Il faut veiller aussi à avoir un pH pas trop acide, entre 6 et 6,5 en terre légère et bien drainée.
Bonne culture. René.

Re: Féverole en précédent cultural ?

Publié : sam. 14 févr. 2015 16:34
par Kalinda
Merci Lechat

Merci René


Je vais donc en mettre une partie en EV et une autre pour les semences, sur deux parcelles différentes...