Quel Aloe Vera?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bisu325
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Quel Aloe Vera?
Bonjour
Sauriez-vous me dire de quelle espèce d'Aloe Vera il s'agit svp?
Merci

Sauriez-vous me dire de quelle espèce d'Aloe Vera il s'agit svp?
Merci

Dernière modification par bisu325 le lun. 16 févr. 2015 10:38, modifié 2 fois.
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Quelle Aloe Vera?
Bonjour,
On dirait une aloé véra barbadensis mais elle à l'air en mauvaise forme, n'a-elle pas trop d'eau ? elle devrait avoir les feuilles bien droites et rigides c'est une plante de sol aride, trop de sécheresse ne l'indispose pas, mais un peu trop d'humidité lui est fatal, attendre qu'elle soit complètement sèche avant de lui redonner à boire et mieux vaut oublier de l'arroser pendant 3 mois elle s'en remettra mais une terre toujours humide c'est la cata, et jamais d'eau dans le dessous de pot.

On dirait une aloé véra barbadensis mais elle à l'air en mauvaise forme, n'a-elle pas trop d'eau ? elle devrait avoir les feuilles bien droites et rigides c'est une plante de sol aride, trop de sécheresse ne l'indispose pas, mais un peu trop d'humidité lui est fatal, attendre qu'elle soit complètement sèche avant de lui redonner à boire et mieux vaut oublier de l'arroser pendant 3 mois elle s'en remettra mais une terre toujours humide c'est la cata, et jamais d'eau dans le dessous de pot.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- bisu325
- Graine de timide
Merci pour votre réponse.
Elle est comme ça depuis plusieurs années, fait des rejets tout le temps, mais c'est vrai qu'elle n'a jamais été toute droite.
Je n'arrose que rarement et seulement en petite quantité si la terre est très sèche...
Je pensais que c'était peut-être du à une espèce?
Elle est comme ça depuis plusieurs années, fait des rejets tout le temps, mais c'est vrai qu'elle n'a jamais été toute droite.
Je n'arrose que rarement et seulement en petite quantité si la terre est très sèche...
Je pensais que c'était peut-être du à une espèce?
- bisu325
- Graine de timide
Est-ce normal qu'il n'y ait presque pas de racines, comme si elles étaient posées sur la terre?
- Meritaton
- Région : Centre
Pour les racines, la mienne c'est pour cela que j'ai mis un truc pour qu'elle reste droite, parce que les racines ne s'enfouissant pas profondément elle basculait tout le temps, la tête emportait le derrière comme on dit
pour la vôtre par contre si elle est comme ça depuis longtemps c'est quelle n'est peut-être pas si mal que ça et que c'est une variété dont les feuilles ne s'érigent pas bien droites, je ne sais pas, aucune idée, il faudrait pauser la question sur le forum des plantes d'intérieur sur le sous-forum des cactus ici 
Aux plantes d'intérieur
Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sous-forums: Aux orchidées, Aux cactus et plantes grasses, Aux carnivores
quelqu'un de plus calé que moi pourra peut-être donner des réponses.

Aux plantes d'intérieur
Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sous-forums: Aux orchidées, Aux cactus et plantes grasses, Aux carnivores
quelqu'un de plus calé que moi pourra peut-être donner des réponses.

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Région : Midi-Pyrénées
Pour vérifier l'état de santé de son aloès, il faut presser une feuille :
. Si elle est molle à la pression, excès d'eau (ou coup de gel). Le plus risqué, danger de pourriture de la plante.
. Si on la sent bien ferme et rebondie, en parfaite forme.
. Si elle est plate et dure, manque d'eau. Facilement rattrapable.
. Si elle est molle à la pression, excès d'eau (ou coup de gel). Le plus risqué, danger de pourriture de la plante.
. Si on la sent bien ferme et rebondie, en parfaite forme.
. Si elle est plate et dure, manque d'eau. Facilement rattrapable.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- bisu325
- Graine de timide
Elle est bien ferme et rebondie 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
cet Aloé ne va pas bien évolué dans ces conditions : trop de terreau et d'humidité , pas assez de soleil
le mélange doit être sableux , avec des gravillons au fond, et très peu de terreau
la plante doit être dans la situation la plus lumineuse possible , avec quelques heures de soleil tamisé
le mélange doit être sableux , avec des gravillons au fond, et très peu de terreau
la plante doit être dans la situation la plus lumineuse possible , avec quelques heures de soleil tamisé
- bisu325
- Graine de timide
Re: Quel Aloe Vera?
Merci Daniele43 pour ces informations, effectivement il n'y a presque que du terreau... je vais corriger cela!