Pour rire un peu...

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Pour rire un peu...

Message par marcellini »

La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Pour rire un peu...

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Entendu sur France culture et rapporté par Eugénie Ravon, actrice, dans l'émission affaires culturelles :

La folie est un individu qui n'arrive pas à jouer avec l'orchestre... 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Le jour de paye

Six heures du soir dans le métro. l’heure de pointe. Dans une rame pleine à craquer, une femme debout s’écrie :

C’est bientôt fini, espèce de dégoûtant ! Vous n’avez pas honte !
Oh, oh ! Calmez-vous , ma petite dame, répond l’homme en bleu de travail qui est serré près d’elle. Y a maldonne ! Je suis ouvrier chez Renault et je viens de toucher ma paye. Les billets sont dans mon portefeuille et l’appoint, on me l’a fait avec un rouleau de pièces qui est dans la poche de mon pantalon. Faudrait pas confondre !

La jeune femme se tait. Mais, cinq minutes plus tard, elle dit au type :

Écoutez, monsieur… vous n’allez tout de même pas me dire que Renault vous a augmenté entre deux stations ?
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Pour rire un peu...

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Coobe

Illustration cruelle de vérité... 😄 🙊 🙉 🙈

https://www.google.com/search?gs_ssp=eJ ... e&ie=UTF-8

Tu me fais tourner la tête..

La môme Piaf et les paroliers de l'époque feraient bien de faire un tour dans notre époque dite moderne.

Celles et ceux qui ont eu à travailler en intérim, et qui ont du s'adapter à des matériels et des logiciels différents comme d'autres changent d'avis , vous expliqueront ce que c'est que la froideur d'une machine supposée vous libérer de toutes les lourdes tâches.

Chacun trouvera des exemples et même du temps d'avant les machines.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

L’avare

Sentant la mort venir, un homme très avare qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent, demande à sa femme :

Lorsqu’on m’enterrera, je veux que tu mettes tout mon argent à côté de moi dans le cercueil, ce sera pour ma vie là-haut.

A contrecœur, sa femme lui en fait le serment. Peu de temps après, il meurt.

Au cimetière, étendu dans son cercueil, il est entouré de quelques amis, de sa famille et de son épouse toute de noir vêtue. Alors que la cérémonie se termine, juste avant que le cercueil ne soit refermé et mis en terre, l’épouse s’écrie :

Attendez un instant !
Et elle prend une boîte qu’elle dépose dans le cercueil près de son époux. Les préposés font descendre le cercueil dans la fosse.

Un ami lui dit alors :
J’espère que tu n’as pas fait la bêtise de mettre tout son argent dans le cercueil comme il te l’avait demandé ?

Bien sûr que si, répond-elle, je suis une bonne chrétienne et je respecte la parole faite à un mourant.
Puis elle ajoute :
Je lui ai fait un chèque…
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Va te faire cuire un œuf

Une femme est en train de cuire des œufs lorsque sont mari rentre à la maison. Il la rejoint dans la cuisine et se met à crier :

ATTENTION, ATTENTION !… METS PLUS DE BEURRE !… RETOURNE-LES ! RETOURNE !… DU BEURRE, ENCORE PLUS DE BEURRE !… TU NE VOIS PAS QU’ILS VONT CRAMER ?… MAIS FAIS ATTENTION !… RETOURNE-LES ! ALLEZ, VITE !… RETOURNE-LES MAINTENANT ! MAINTENANT !… ATTENTION TROP DE BEURRE, ÇA VA GICLER !… ATTENTION ! TU VAS TE BRÛLER !… HOLÀ, HOLÀ, BEAUCOUP TROP DE BEURRE !… ET PAS ASSEZ DE SEL, IL FAUT PLUS DE SEL !

La femme, excédée, finit par lui hurler :

Mais ça va pas la tête ? Pourquoi tu cries comme ça ?
Qu’est-ce qui te prend ?

L’homme se retourne et lance, très calmement, en sortant de la cuisine :

Rien du tout, c’était juste pour te montrer ce que ça fait quand tu es à côté de moi en voiture…
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Pour rire un peu...

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Coobe.
Tout à fait.

Voici du vécu :
Nous sommes en Allemagne et madame, qui est là bas comme chez elle, m'indique de me mettre sur la voie de gauche, des quatre voies!
Vient le vert et je l'entends me dire :
" Tourne à droite !!!!"

Elle n'a pas compris ni admis que j'aie suivi la file sur laquelle nous étions puis elle s'est impatientée devant le savant calcul que j'ai fait pour revenir sur ce carrefour, aux heures d'affluence, et choisir suffisamment tôt la ligne qui aurait permis de tourner à droite..
Authentique!


Autre aventure au volant.
Même dame, on ne change pas une équipe qui gagne... 😄

Nous revenons de Chalon-sur-Saône et nous sommes à hauteur de la ville de Couches et son magnifique château.
Elle me soutient qu'il faut prendre la direction de Nolay, que c'est plus court et que nous éviterons Autun. Comme elle n'en démordait pas, j'ai du arrêter le véhicule, devant des passagers inquiets, et montrer à madame la carte routière.
Autun est notre seule route possible vers l'ouest. Et vers Nevers.
Monter sur Nolay aurait été un crochet de 20 km. Et nous devrons passer par Autun, de toute façon.
Il y a des gens qui comprennent vite mais il faut expliquer longuement . 😄

Ces temps ci, c'est la sécheresse qui n'existerait pas car madame et une autre madame ont vue une crue cet hiver... Pas la même d'ailleurs, l'une a vu cela sur le fleuve royal et l'autre sur une rivière... Pour elles deux, cela suffit.
Je vais vous raconter une histoire de neige.
C'est dans les années 90.
Les trains britanniques ont été bloqués par la neige et on demande au PDG pourquoi cela ?
Et lui de répondre, je cite :
bien sûr que nous avons prévu la neige mais c'était la mauvaise qualité de neige, the wrong kind of snow.
Il avait réussi l'exploit de fendre le légendaire flegme britannique...

Quelques saisons plus tard, il a plu massivement sur le sud de l'Angleterre mais l'alerte sécheresse n'est pas levée pour autant.
La speakerine dans un éclat de rire demande à l'ingénieur agricole, je cite
vous n'allez pas me dire que c'était la mauvaise qualité de pluie ☔
L'ingénieur de répondre :
I am afraid so
.
Il y aura de l'eau dans le pastis cet été mais en attendant, il y en a dans le gaz.
... 😄 🙊 🙉 🙈

Le titre de ce post est il bien:
Mieux vaut en rire ? 😂

C' étaient, bien sûr, les exceptions qui confirment la règle comme quoi la femme est l'avenir de l'homme. :wink: :paix:

Ouf! Que cela fait du bien d'être enfin le neuf de mars.
... 😄 🙊 🙉 🙈

Et pour les plus pessimistes d'entre toutes, je ne leur dis pas à l'année prochaine mais à bientôt... 😄🙊 🙉 🙈
Amitiés aux modératrices et modérateurs !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Pour rire un peu...

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Observé sur un bulletin de France info, voir tornade à Pontarion :
La prudence est de mise en Creuse en raison d'un risque de phénomènes violents ce jeudi soir dans ce département placé en vigilance jaune.
Ça se lit comme on descendrait un escalier en colimaçon.
La tornade 🌪 étant l'ascenseur... 😄

Post scriptum :
Je ne sais pas quelle note les modératrices vont me mettre sur ce coup là.. 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Confession

Un jeune prêtre nouvellement ordonné vient d’être nommé dans une paroisse de campagne.

Le jour de la confession il dit au curé :

Je n’en ai aucune expérience, je ne sais pas très bien quelle pénitence donner selon les cas.
Ce n’est pas grave, dit le curé. Mettez-vous de l’autre côté, vous m’entendrez confesser.

Une première pénitente s’agenouille.

Mon père, je m’accuse d’avoir trompé mon mari…
Combien de fois ?
Trois fois.
Vous direz cinq « Je vous salue Marie » et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

Une seconde pénitente s’accuse elle aussi d’avoir trompé son mari trois fois.

Vous direz cinq « Je vous salue Marie » et vous mettrez dix euros dans le tronc de la Sainte Vierge.

Après quoi il sort du confessionnal et dit au jeune prêtre de prendre sa place. Une nouvelle pénitente s’agenouille de l’autre côté de la grille.

Mon père, je m’accuse d’avoir trompé mon mari…
Combien de fois ?
Deux fois.
Alors vous pouvez recommencer, parce qu’aujourd’hui pour dix euros vous avez droit à trois fois…
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Pour rire un peu...

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, les filles 👭 et les modératrices,

Il semble qu'il n'y ait que la gente féminine et quelques rares égarés pour fréquenter ces lignes où l'on peut rire de tout mais, diront certains, pas avec n'importe qui.

Voici donc mon propos :
Reprenant possession de la forêt 🐿 comme à chaque printemps lorsque enfin je ne cours pas le risque de me faire tirer dessus vues les '' cornes '' que me fait pousser madame, aux dires des mauvaises langues, qui ne reconnaissent pas la fidélité exemplaire d'une moitié 🌗 de l'humanité, je suis retourné arpenter les chemins à VTT 🚵.

Sinon que la pluie ☔ récente bien que insuffisante a transformé ces surfaces appropriées à l'exercice de mon sport favori, le cyclisme et non pas la pédale :wink: , en patinoire et que j'ai fini 🏁 ma trajectoire dans un de ces bénitiers dont la nature a seule le secret.

En réalité, j'aperçois une branche plutôt droite, assez petite de diamètre pour que je puisse passer par dessus 🙃 en prenant la précaution de me mettre en position pour la prendre sous un angle approprié,...
Toute similitude étant pure coincidence, etc.

Sinon que la traîtresse aussi glissante ⛐ que tout parquet trop bien ciré pour ne pas dire plus, 😲s'est aussitôt vouée à un autre nord comme le ferait une rotonde devant une locomotive 🚂 à vapeur et il faut dire que la côte était prononcée.
La branche a raclé ma roue 🤸‍♂️ comme madame ramasse les dernières épluchures de légumes avec une facilité 😖 déconcertante

💦 💦 💦
Trois fois zut et bien trempé.
😄 🙊 🙉 🙈

La glaise, ça colle.

Y aura t il une âme généreuse pour faire ma lessive ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Un beau matin, un enfant demande à son père :
– Papa, comment suis-je né ?

– Très bien, mon fils, il fallait bien que l’on en parle un jour. Les abeilles, les fleurs, les choux, les petites graines… Tout cela est complètement dépassé ! Soyons modernes…

Voici donc ce qu’il faut que tu saches :

Papa et Maman se sont connectés sur Facebook. Papa a envoyé un e-mail à Maman, afin de lui fixer rendez-vous dans un cybercafé.

Ils ont découvert qu’ils étaient compatibles, en ayant beaucoup de choses en commun.

Papa et Maman ont alors décidé de faire un partage de fichiers.

Ils se sont dissimulés dans les toilettes, et Papa a introduit sa clé USB dans le port USB de Maman. Lorsque Papa fut prêt pour le téléchargement, Papa et Maman réalisèrent qu’ils n’avaient pas mis de Pare-Feu.

Hélas, il était trop tard pour annuler le transfert et il était impossible d’effacer les données.

C’est ainsi que, neuf mois plus tard, le petit virus est apparu…
Dernière modification par Coobe le jeu. 16 mars 2023 10:50, modifié 1 fois.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Pour rire un peu...

Message par marcellini »

Coobe , il manque la fin .
Daniel , direction la laverie publique .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Merci macellini j'ai mis la fin... :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18470
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Pour rire un peu...

Message par Coobe »

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Pour rire un peu...

Message par marcellini »

Coobe est en retard ce matin , ça va pas ça , ça va pas du tout ça !!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »