Plantation haie laurier palme
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Plantation haie laurier palme
Bonjour à tous,
J'ai 100 mètres de haie a planter. Je suis parti sur du laurier palme car j'ai une terre argileuse et j'ai entendu dire que cette plante prenait bien dans ce type de terre. J'ai donc acheté 100 mètres de toile de paillage pour mettre sous ma clôture déjà existante. Mes questions sont :
Combien d'agrafes pour toile de paillage dois je acheter ?
Tout les combien dois je les planter?
On m'a dit de planter les lauriers à l'automne et non maintenant et les espacer d'1 mètre exact?
Par contre je les plante à combien de la clôture? sachant que je souhaite arriver à une hauteur de 2 mètres?
Merci pour vos conseils avisés
J'ai 100 mètres de haie a planter. Je suis parti sur du laurier palme car j'ai une terre argileuse et j'ai entendu dire que cette plante prenait bien dans ce type de terre. J'ai donc acheté 100 mètres de toile de paillage pour mettre sous ma clôture déjà existante. Mes questions sont :
Combien d'agrafes pour toile de paillage dois je acheter ?
Tout les combien dois je les planter?
On m'a dit de planter les lauriers à l'automne et non maintenant et les espacer d'1 mètre exact?
Par contre je les plante à combien de la clôture? sachant que je souhaite arriver à une hauteur de 2 mètres?
Merci pour vos conseils avisés
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plantation haie laurier palme
Bonjour bertrand16,
Pour une haie de 2 m. de haut, tu plantes tes arbustes à 0.80 à 1m. les uns des autres.
Tu as déjà eu beaucoup d'échanges sur ce sujet :

Il est encore temps de faire les plantations même si c'est mieux de le faire en automne pour un meilleur enracinement pendant l'hiver.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Plantation haie laurier palme
Bonjour
Là on se rend compte que les avis sont tout à fait différents.
Planter trop serré est notre problème à tous, après, il faut arracher!
Bien regarder leurs dimensions à l'âge adulte.
Voici les règles "de base" :
•Arbre et arbuste d'une hauteur supérieure à 2m à l'âge adulte (et non le jour de la plantation...) doivent être plantés à au moins 2m de la limite de propriété (clôture).
•Arbre et haie ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à au moins 50cm du terrain voisin.
Garder un passage pour tailler de son coté
C'est bien de mettre les liens.

Là on se rend compte que les avis sont tout à fait différents.
Planter trop serré est notre problème à tous, après, il faut arracher!
Bien regarder leurs dimensions à l'âge adulte.
Distances de plantation : que dit la loi ?Par contre je les plante à combien de la clôture? sachant que je souhaite arriver à une hauteur de 2 mètres?
Voici les règles "de base" :
•Arbre et arbuste d'une hauteur supérieure à 2m à l'âge adulte (et non le jour de la plantation...) doivent être plantés à au moins 2m de la limite de propriété (clôture).
•Arbre et haie ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à au moins 50cm du terrain voisin.
Garder un passage pour tailler de son coté