plants de pomme de terre.

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
ti punch
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 15 mars 2012 9:51
Région : Nord Pas-de-Calais

plants de pomme de terre.

Message par ti punch »

Bonjour à tous!

J'ai acheté des plants de pomme de terre binje il y a deux semaines, et certains plants commence à germer.(tiges de 4 cm.) Faut il les planter rapidement, ou je peux encore attendre? Je précise qu'ils sont conserver dans un endroit sombre et sec.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
kreatur
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : mer. 04 juin 2014 9:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

Re: plants de pomme de terre.

Message par kreatur »

Pour planter les pommes de terre, certains disent qu'il faut attendre la floraison du lilas.
Je suis dans la Drôme et ce n'est pas pour demain, alors toi qui est dans le Nord pas de calais...
Je pense attendre mi avril, chez toi ce sera peut être fin avril. Avis au jardiniers du nord :wink:
S'ils germent c'est plutôt bon signe, et si les germes deviennent un peu grands, il faudra juste être délicat au moment de la plantation pour ne pas les casser.
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plants de pomme de terre.

Message par emille »

Il faut surtout entreposer tes plants à lumière !!!
Ils deviendront bleu plutôt que d'être blanc. Ils seront plus courts et bien plus vigoureux.
Casser les germes n'est pas dramatique mais dans un potager c'est franchement dommage quand même.
Oui, on plante les pdt lorsque les lilas sont en fleurs. C'est une bonne règle pour que la terre soit suffisamment réchauffée et que les plants ne végètent pas. Mais… j'ai déjà planté une route de primeur pour en avoir tôt.

Binje. Je ne comprends que difficilement que l'on puisse acheter cette variété pour un potager. Certes c'est une belle pdt, bien grosse avec de très bon rendement. Mais il y a tellement mieux pour le gout…
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plants de pomme de terre.

Message par jeangab »

pas mieux qu'emile, les plants doivent être à la lumière, sinon, ça file...
la bintje supporte l'égermage, donc, si quelques germes sont vraiment trop long, tu peux les retirer, d'autres germes sortiront.
pour la plantation, il faut compter vers la première quinzaine de mai, tu peux regarder les lilas, ou les agriculteurs (c'est plus fiable :) )
Don't Tread On Me
ti punch
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 15 mars 2012 9:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plants de pomme de terre.

Message par ti punch »

Hé bien messieurs un grand merci pour vos conseils!!!!

J'en prend bonne note.

A bientôt!
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »