Après l'intérieur, l'extérieur...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Après l'intérieur, l'extérieur...

Message par PiouPiouChan »

Bonjour tout le monde,

Avec le retour des beaux jours, j'ai commencé à m'occuper du jardin.
Le programme :
  • Enlèvement du "chien-dent"
    Sortie du citronnier
    Plantations (orchidées, arum, pivoines, passiflore, ...)
    Paillage au BRF de pommier
    Montage d'une serre (bon, j'avoue, c'est beau-papa et monsieur qui s'occupent de ce dernier point)
La plupart des plantes ne me pose pas de souci : bcp étaient déjà avant qu'on emménage.
Par contre, j'en ai deux-trois où je me pose des questions sur leur entretien.
Sur les arums :
J'en ai planté un l'année dernière. Je ne l'ai coupé ses feuilles que récemment car elles n'avaient pas fané cet hiver (j'avais lu qu'il fallait attendre que ça soit le cas). Le truc, c'est que les nouvelles feuilles/fleurs ont eu du mal à sortir. Donc ma question : aurais-je du le tailler plutôt?
Arums, euphorbe des bois et ostéospermum
Arums, euphorbe des bois et ostéospermum
Sur la passiflore :
J'en acheté une il y a 2 semaines. Vu qu'elle est dans un pot avec juste son tuteur, je me demande si je l'ai bien placé car elle n'est pas très développée contrairement à celle d'un voisin où les boutons sont déjà là.
Actuellement, elle est dans un renfoncement côté ouest et reçoit le soleil à partir de 14h
Mes questions :
Comment dois-je l'entretenir (arrosage, engrais)?
Ensuite, j'ai une autre place pour elle : elle recevrait le soleil à partir de 11h jusqu'à 17-18h. Y serait-elle mieux que l'endroit où elle se situe actuellement? Pour information, il y avait du "chien-dent" à cette place.
Sinon, je devrais recevoir une bouture cet été. Comment m'en occuper cet hiver? Au chaud, en "serre froide" avec mon citronnier?
La passiflore
La passiflore
Sur les orchidées de jardin :
A priori, elles ont une bonne place. Toutefois, je me pose la question au sujet de l'engrais. Dois-je leur mettre de l'engrais spécial orchidées ou de l'engrais plantes fleuries?
Les orchidées
Les orchidées
Question d'ordre générale :
Je dois encore faire des semis. Sur le sachet, c'est marqué température du sol à 15°. Ça correspond à quelle période pour la région parisienne? Je pose la question car les nuits sont encore fraiches par chez nous.

Merci d'avance
Pièces jointes
La serre en construction
La serre en construction
Camélia (sur la fin :'-()
Camélia (sur la fin :'-()
Autres pivoines
Autres pivoines
Pivoines, tulipes, hémérocalles
Pivoines, tulipes, hémérocalles
Le chien-dent (je sais pas comment elle s'appelle mais elle pousse comme du chien-dent)
Le chien-dent (je sais pas comment elle s'appelle mais elle pousse comme du chien-dent)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »