recherche arbuste sol détrempé - feuillage persistant
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
recherche arbuste sol détrempé - feuillage persistant
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un arbuste à feuillage persistant idéalement dans les 2m, aimant vivre les pieds dans un sol détrempé, argileux et très riche (c'est une zone tout au fond de mon jardin où mon voisin avait avant sa mise aux normes ses rejets d'assainissement bon c'est pas de la me--e non plus car il avait un assainissement quand même !).
Exposition soleil en nord Mayenne.
J'ai déjà un saule qui se plait beaucoup mais je recherche un arbuste pour le mettre à coté pour boucher la vue.
Merci de votre aide
Je suis à la recherche d'un arbuste à feuillage persistant idéalement dans les 2m, aimant vivre les pieds dans un sol détrempé, argileux et très riche (c'est une zone tout au fond de mon jardin où mon voisin avait avant sa mise aux normes ses rejets d'assainissement bon c'est pas de la me--e non plus car il avait un assainissement quand même !).
Exposition soleil en nord Mayenne.
J'ai déjà un saule qui se plait beaucoup mais je recherche un arbuste pour le mettre à coté pour boucher la vue.
Merci de votre aide
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: recherche arbuste sol détrempé - feuillage persistant
Quelle taille? Persistant/Caduc? Floraison ou pas? Envie de couleurs?
Sous un saule (qui pompe déjà énormément), ce sera plutôt à mi-ombre... Si c'est encore très très humide, tu peux t'orienter vers des plantes aquatiques/de berge.
Je suis d'à coté de Mayenne, j'ai une bonne adresse si tu veux (en MP): ils sauront te conseiller
Sous un saule (qui pompe déjà énormément), ce sera plutôt à mi-ombre... Si c'est encore très très humide, tu peux t'orienter vers des plantes aquatiques/de berge.
Je suis d'à coté de Mayenne, j'ai une bonne adresse si tu veux (en MP): ils sauront te conseiller

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
Sinon, j'ai le banal laurier qui résiste bien dans ce coin ainsi qu'un viburnum rhytidophillum......
Ben dis donc fanch........fanch_53 a écrit :Quelle taille? Persistant/Caduc?

J'ai une terre très lourde et un coin de jardin limite marécageux et j'y ai mis des cornouillers à bois décoratifs mais c'est caduc.laure53 a écrit :
Je suis à la recherche d'un arbuste à feuillage persistant idéalement dans les 2m,
Sinon, j'ai le banal laurier qui résiste bien dans ce coin ainsi qu'un viburnum rhytidophillum......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grossiste en parlotte
O_o j'avais pas les yeux en face des trous, on va dire.
J'aime beaucoup les Cornus, qui se plaisent bien ici: C. alba 'Gouchaultii' a dépassé les 2m désormais, et s'élague tout seul. C. stolonifera 'Flaviramea' est encore petit, mais promet !
Dans le fond du jardin, j'ai du noisetier: l'hiver c'est détrempé. J'aurais pu mettre des plantes de berge, ça rend bien...
J'aime beaucoup les Cornus, qui se plaisent bien ici: C. alba 'Gouchaultii' a dépassé les 2m désormais, et s'élague tout seul. C. stolonifera 'Flaviramea' est encore petit, mais promet !
Dans le fond du jardin, j'ai du noisetier: l'hiver c'est détrempé. J'aurais pu mettre des plantes de berge, ça rend bien...
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Il y a une grande diversité de saules de toutes tailles
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Grossiste en parlotte
Regarde, observe ce qui pousse en milieu humide, ça pourra t'aider...
PS: sans indiscrétion, tu es de quel coin?
PS: sans indiscrétion, tu es de quel coin?