Page 1 sur 1

Help ! Pieris et autre plante en train de mourir

Publié : ven. 24 avr. 2015 20:22
par Loargann
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum... j'adore les plantes, malheureusement, je ne suis pas particulièrement douée. J'ai hérité de deux plantes au trois-quart mortes : un pieris, l'autre je ne sais même pas ce que c'est. Comme vous le voyez sur les photos, il reste juste une petite branche qui tient bon contre "vents et marées". Que me conseillez-vous de faire ? Couper tout sauf ce qui tient le coup ? Y compris le bois ou seulement les branches ? Je vais probablement essayer de rempoter, y a-t-il un moyen de reconnaître les racines saines de racines qui sont mortes ?

Pardon de vous assommer avec toutes ces questions :veryhappy: j'espère pouvoir les sauver ! Un grand merci pour votre aide !

Re: Help ! Pieris et autre plante en train de mourir

Publié : sam. 25 avr. 2015 19:00
par musadapaz
Bonsoir Loargann et bienvenue sur le forum.
Oui un rempotage et une taille drastique pourront peut être sauver tes plantes. La première semble être un ficoide, donc prépare un substrat léger et un pot bien drainé. Elle apprécie le plein soleil et ne supporte pas le gel.
N'hesite pas à couper ce qui est mort. Essaie de ne pas trop toucher aux racines tout de même !

Re: Help ! Pieris et autre plante en train de mourir

Publié : lun. 27 avr. 2015 8:11
par Loargann
Merci, je vais tenter... au point où elles en sont, c'est la dernière chance. On vient de louer cet appartement, les anciens locataires ont laissé ces plantes qui devaient déjà être en piteux état. Je pense qu'elles n'ont pas dû être beaucoup arrosé ces derniers temps (doux euphémisme), la terre était toute sèche.

Re: Help ! Pieris et autre plante en train de mourir

Publié : ven. 01 mai 2015 18:32
par so1lei2l
Bonsoir,
avec un peu de retard ! le Piéris taille tout ce qui est mort et empote le dans un substrat mélangé à 60 / 40 terre de bruyère et terreau standard et place le à la lumière mais pas de soleil direct s'il fait très chaud.
Bonne suite à ta plante