les feuille de mon avocat brunissent puis tombe

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
slipk1
Graine de timide

les feuille de mon avocat brunissent puis tombe

Message par slipk1 »

donc voila j'ai un jeune avocat, je l'ai pincé il y a pas longtemps, et là je ne sais pas pk, ces feuille brunisse, comme desséché, puis tombe, j'ai vu que ce serait peut-être du a un coups de soleil ??

si vous savez ce que c'est?
merci
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bonjour slipk1
Comme j'ai vu que personne n'a répondu à ta question, je poste mon message à la suite du tien, nous aurons plus de chances à deux :D
J'ai deux avocats dans le même pot qui jusqu'à présent poussaient très bien. Il y en a un dont les feuilles sont comme sur la photo , l'autre non.
C'est quoi à votre avis ?
Image
merci
Giovanna
slipk1
Graine de timide

Message par slipk1 »

bah je vais te donner la réponse puisque je l'ai eu autre part, il s'agirait en faite que l'avocat se plai plus dans une athmosphére humide, voila pourquoi ton avocat va mal donc vu que pour le moment ça à l'air plutôt benin je te conseil de le faire prendre un peu l'air extérieur ;) surtout qu'en se moment l'air est assez humide dehors

voila

dis moi si ça a résolu ton probléme dans quelque temps
giovanna
Grappe de parlotte

Message par giovanna »

Bonjour Slipk1 :D
J'ai tout de suite mis dehors les avocats, j'ai enlevé les autres feuilles tachées, et depuis il repart vigoureusement !
merci

giovanna
Giovanna
slipk1
Graine de timide

Message par slipk1 »

et bien je suis content que ça a pus récupérer ton avocat, il te reste plus qu'a le pincer pour le former :wink:
chalazion
Bourgeon de bavard

Message par chalazion »

slipk1 a écrit : il te reste plus qu'a le pincer pour le former :wink:
Coucou
je suis debutante et je voudrais savoir ce que ça veut dire pincer?
et ça sert à quoi?
merci d'avance.
Chalazion
slipk1
Graine de timide

Message par slipk1 »

on appelle pincer une plante quand on lui sectionne avec les ongles ou avec des ciseaux si on veux que ce soit propore le bout d'une branche pour que les noueds adjacent se mettent a pousser, ainsi tu peux donner a la plante une forme, par exemple le plus souvent un buisson ;)
chalazion
Bourgeon de bavard

Message par chalazion »

Bonsoir,
merci slipk1 pour ta reponse
Chalazion
slipk1
Graine de timide

Message par slipk1 »

au plaisir ;)
sundance_matt
Graine de timide

Message par sundance_matt »

J'ai le même problème avec mon avocat... Je vais tenter la solution de slipk1... Je vous tiens au courant. En tout cas merci pour le conseil! :wink:
giovanna
Grappe de parlotte

Message par giovanna »

Bonjour à tous :D
Mes deux avocats qui avaient bien repris, (placés dehors le 1er mai) vont mal à nouveau, des taches brunes sur 2 feuilles
je ne sais pas pourquoi :|

giovanna
Giovanna
slipk1
Graine de timide

Message par slipk1 »

n'hésite pas a lui donner une atmsopéhre humide, c'est peut être la raison, donc essaie de le brumiser une fois par jour :?
coralie88
Graine de timide

feuilles brunes des avocatiers

Message par coralie88 »

Tellement contente d'obtenir cette réponse, cela fait 3 ans que je fais pousser des avocats et à chaque fois les feuilles brunissent et tombent. Savais pas que c'était un problème d'humidité.

La lecture de ce thread, me redonne le courage de recommencer l'expérience.

Merci et A+
lejeffouille
Graine de timide

Message par lejeffouille »

Bonjour, j'en profite pendant qu'on parle d'avocat, pour vous faire part de mon problème :

Ma tige d'avocatier (ma première ! :o ) fait 30 centimètres, et je l'ai pincé il y a 10 jours. Suite à ça, il ne se passait plus rien, il ne poussait plus... depuis 2-3 jours ça va mieux... il y a des trucs marrons (des tiges sans doute...) qui poussent aux intersections des 2-3 minuscules feuilles accrochées à la tige...;

Mais suite à la coupure, j'ai vu apparaitre en haut de la tige, une dizaine de petites insectes minuscules, mais vraiment petits petits, d'une couleur verte-bleutée... au début je n'avais pas vu qu'ils bougeait et je pensais que c'etait des nouvelles tiges ou feuilles qui apparaissaient ! et finalement non ce midi j'ai vérifié c'est bien des bestioles ! quelqu'un voit ce que ça peut etre et comment s'en débarrasser si c'est dangereux pour mon p'tit Kim ? (prénom de mon avocatier.... :D )

Merci d'avance pour votre aide !
Garinote
Graine de timide

Re : alerte aux envahisseurs

Message par Garinote »

B'soir,

Suite à ta question concernant les bestioles, je suis dans le même cas que toi. J'ai eu, une année, des micro organismes dans mes pots d'avocatiers : je m'en suis aperçu car de petits vers (fins comme un cheveu) trottaient sur le tuteur ; ces vers se transforment en petits insectes sauteurs blanc/vert. J'en suis venu à bout après un réel acharnement grâce à un insecticide systémique en bombe (je ne pense pas avoir l'autorisation de te donner la marque dans ce message)
Ce fût un véritable calvaire
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours le problème des taches brunes comme Giovanna ; et ceci malgré mes multiples tentatives (des dizaines).
Espèrant t'avoir bien aider
@ment vôtre
Garinote
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »