les souffleurs AVIS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
domezon
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : dim. 30 sept. 2012 12:18
Région : Lorraine
Localisation : Corcieux

les souffleurs AVIS

Message par domezon »

Voilà, j'ai besoin de vos conseils.
Je m'apprête à acquérir un souffleur pour 2 actions :

- nettoyage d'une grande terrasse de 160 m²
- souffler les feuilles mortes sur un terrain de plus de 3000 m²

Au départ, je suis partie sur un souffleur STHIL BGA 85 à batterie, débit d'air 845 m3/h, batterie lithium et poids 4,9 kg avec batterie.

Les autonomies sont courtes, de 15 mn à 30 mn selon le modèle de batterie.

Je suis donc partie sur les thermiques. J'ai 3 modèles :
Chez sthil, le BG 86 (débit 780) et le BG 66 D (débit 710)
Chez Husqvarna, le 126 B (débit 799)

Que dois je choisir, je n'y connais rien.

A+
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: les souffleurs AVIS

Message par bce1970 »

Abandonner l'idée de souffler les feuilles mortes sur le terrain et les laisser se décomposer pour enrichir le sol? :devil:
Quant à la terrasse, elles finissent pas être chassées par le vent et rejoindre l'endroit où elles se décomposeront pour enrichir le sol...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
domezon
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : dim. 30 sept. 2012 12:18
Région : Lorraine
Localisation : Corcieux

Re: les souffleurs AVIS

Message par domezon »

Merci Blandine,

Je suis d'accord pour les feuilles mais pas pour la terrasse. C'est exactement ce que j'ai fait l'hiver dernier. Mais on me dit que ce n'est pas valable pour le gazon ou la prairie. J'ai des feuilles de chêne, d'érable et de noyer sans compter les fruitiers et autres arbustes.
J'ai 2 chiens qui amènent souvent de la saleté sur la terrasse.