Page 1 sur 1

Orme ou charme ? [Orme]

Publié : mer. 06 mai 2015 12:04
par Ascagne
Bonjour à tous,

Je m'intéresse à tout ça depuis peu de temps donc ma question va sûrement vous paraître très bateau... Mais bon, je ne m'en sors pas avec cette histoire de charme/orme alors je me lance !

Ce sont des arbres qui dépassent du bois sur mon jardin (enfin celui de la maison de ma mère). J'ai toujours rêvé de voir un orme en vrai dans les bois et d'en avoir un si possible, mais j'ai toujours pensé que les branches qui dépassaient du grillage étaient des branches des charmes (connaissant l'existence de la graphiose). Seulement, hier matin j'ai trouvé des graines par terre qui me rappellent beaucoup celles de l'orme... Et il y en avait partout ! Donc avec un peu de chance, j'ai ce que je cherche sous le nez depuis très longtemps... Qu'en pensez-vous ?

Image (Une branche)

Image (Une autre branche)

https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img11/242717DSCN0196.jpg (Un rejet dans mon jardin, semble-t-il)

Image
(Un autre rejet, si c'en est bien un...)

http://hpics.li/e59c75b (Les graines partout par terre)

http://hpics.li/edab18b(Un autre rejet ?)

Désolée pour le nombre d'images, mais je me suis dit que plus j'en mettais, et plus il y aurait de certitude. Je préfère être absolument sûre avant de sauter de joie !

Bonne journée.

Re: Orme ou charme ?

Publié : mer. 06 mai 2015 12:14
par daniele 43
Effectivement , c'est de l'Orme champêtre

Re: Orme ou charme ?

Publié : mer. 06 mai 2015 12:30
par Ascagne
Oh punaise, comme je suis contente... Merci beaucoup ! Je crois du coup qu'il y en a plusieurs... Il y a un frêne dans le tas (de ça je suis à peu près sûre) mais tout autour ça a l'air d'être des ormes et des acacias alors... Woaaah ! :)

Re: Orme ou charme ?

Publié : mer. 06 mai 2015 21:20
par mi_mad
Effectivement WOAAAAH ! :top:
Je n'ai JAMAIS vu un orme " sauvage " depuis la graphiose .... :angryfire:
Prends-en soin ...

Re: Orme ou charme ?

Publié : jeu. 07 mai 2015 7:14
par daniele 43
dans mon coin il est assez courant

Re: Orme ou charme ?

Publié : jeu. 07 mai 2015 7:46
par ligerienne
je les aime beaucoup en ce moment, couverts de graines.

Image

un seul petit reproche c'est qu'ils font pas mal de rejets.

Re: Orme ou charme ?

Publié : jeu. 07 mai 2015 11:50
par Ascagne
Génial !! :D Ligerienne, les miens (j'ai compté, ils sont deux de sûr) ont déjà lâché leurs graines, c'est normal ?

Mi_mad, je ne pensais pas qu'on pouvait en revoir comme ça non plus... Je vais en prendre soin autant que je peux tant que je suis là (la maison va peut-être être vendue bientôt malheureusement). Et si je dois partir, je pense que j'essaierai de récupérer l'un des trois rejets pour moi en souvenir :)

Merci pour vos réponses !

Re: Orme ou charme ?

Publié : jeu. 07 mai 2015 12:01
par ligerienne
Ascagne a écrit :(j'ai compté, ils sont deux de sûr) ont déjà lâché leurs graines, c'est normal ?
Sans doute une histoire de climat ou de terroir!!
Ascagne a écrit :je pense que j'essaierai de récupérer l'un des trois rejets pour moi en souvenir :)


Si tu n'arrives pas à en récupérer, je peux t'envoyer des rejets, tu me rediras.

Re: Orme ou charme ?

Publié : jeu. 07 mai 2015 20:10
par Ascagne
Pour le climat, c'est possible ! C'est vrai qu'il fait déjà assez chaud à Valence...

C'est vraiment gentil pour les rejets, j'espère vraiment arriver à récupérer l'un de ceux qui sont ici, mais au cas où... sait-on jamais !

D'ailleurs, il y a un moment spécial de l'année pour les extraire ou peu importe ?

Re: Orme ou charme ?

Publié : jeu. 07 mai 2015 20:17
par daniele 43
comme tous les arbres , c'est au début du printemps ou à l'automne

Re: Orme ou charme ?

Publié : jeu. 07 mai 2015 20:58
par Ascagne
Ha mince, du coup c'est rapé pour le début de printemps... ça reporte à septembre !

Re: Orme ou charme ?

Publié : sam. 09 mai 2015 9:58
par Ascagne
Désolée pour le double post, mais je ne trouve pas le bouton "éditer" pour mettre ce sujet comme "identifié". Enfin je suppose que je peux le mettre maintenant... ?