faire un coin potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
cecile10000
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 03 juin 2012 11:53
Région : Pays de la Loire
Localisation : coex

faire un coin potager

Message par cecile10000 »

bonjours je viens d emménager a COEX en vendée j'ai un petit bout de jardin ou j'aimerai faire quelques salades et quelque pieds de tomates mais le problème je c'est pas par ou commencer en sachant qu' il y a de la pelouse ou je veux le faire les questions que je me pause est ce c'est possible d enlever l herbe et de pouvoir planter mes pieds apres ou il est trop tard pour cette année?
j'attend vaut conseil merci a vous et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: faire un coin potager

Message par treelove »

Biensûr tu peux essayer même si ta production ne sera pas exceptionnelle.
Suffit de délimiter ta parcelle dédiée au potager et d'arracher l'herbe. Ensuite tu retournes la terre (bêche ou motoculteur) et tu fait tes plantations
Avatar de l’utilisateur
cecile10000
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : dim. 03 juin 2012 11:53
Région : Pays de la Loire
Localisation : coex

Re: faire un coin potager

Message par cecile10000 »

ok merci bien je vais me lancer quand meme
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: faire un coin potager

Message par Artémis (F) »

Regarde aussi comment le soleil 'tourne' autour de la parcelle, de facon a trouver la partie qui a le meilleur ensoleillement, le plus longtemps dans la journee.
You know nothing Jon Snow.
gilou64
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 24 janv. 2006 20:18
Localisation : entre Monein et Lacommande ( 64 )

Re: faire un coin potager

Message par gilou64 »

il n'est pas trop tard bien sûr

Il faut que tu délimite ton coin potager, que tu en connaisse la superficie aussi !

Ne vise pas trop grand : il faut du temps, pour planter et surtout pour nettoyer, arroser, fumer, engraisser, retourner la terre.
Et il faut adapter aussi la superficie à tes besoins, au nombre de personnes qui s'limenteront avec tes productions
Enfin et surtout, il faut que tu te poses la question de savoir si c'est un loisir, une passion ou un vrai besoin.

Il faut bien nettoyer ton terrain, à la main si possible, sans desherbant total ( bien que ce soit la solution rapide ) et même si cette année, il est trop tard pour incorporer engrais, fumure, compost, tu peux quand même encore planter tomates, melons, poivrons, salades, oignons, poireaux d'été ( pour production fin d'automne, début hiver), semer haricots vert, petits pois, radis, carottes....

on est encore au début de la belle saison, avant les chaleurs estivales.....
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »