Page 1 sur 1

Planter de l'osier tressé dans de grands bacs

Publié : mar. 12 avr. 2005 9:26
par Hebus@22
Bonjour,

comme expliqué dans un aurte post, je veux crée de grandes jardinières dans lesquelles j'aurai planté des branches d'osier, que je vais tresser...
Ce seront donc des boutures, toutes... (argh une jardinière de clones, ça fait peur)
Des grands bacs en bois suffisent-ils ? Puis-je encore les planter maintenant ?
Quelqu'un a déjà fait ça ?

merci

Publié : mer. 13 avr. 2005 8:29
par Captain Igloo
Pas spécialiste du tout... Mais a priori, cultiver de l'oser en bacs est une idée étrange et une culture qui sera bien malaisée à réussir... Ce n'est que mon avis...

Publié : mer. 13 avr. 2005 8:39
par isabelle63
Biensur que tu peux, hier justement j'ai planté une quinzaine de branches d'osier, les boutures vont prendre, mais juste une chose à ne pas oublier l'eau plus il y a d'eau plus ils aiment, j'ai récuperé ces branches sur des arbres à osier de couleur jaune qui poussent pratiquement dans l'eau. L'année dernière j'avais éssayé sur une seule branche en juillet elle a prit donc j'ai recommencé sur une quinzainecette année.

Isabelle63

Publié : mer. 13 avr. 2005 8:40
par Nathaline
Pas spécialiste non plus mais très intéressée par ces nouvelles haies vivantes en osier et je pense qu'il n'y a pas de raison pour que cela ne pousse pas en jardinières, suffit de garder une bonne humidité dans un bon mélange de terre et normalement l'osier pousse tout seul :wink:

Publié : mer. 13 avr. 2005 9:33
par Hebus@22
on m'avait donné ce lien http://www.bricolons.ch/osiervivant.htm, et visiblement l'osier se plait, même en pot.. après sa longévité ne doit pas être énorme... Mais sur la photo, ce sont de vulgaires jardinières ! (en +)

C'est certain en tout cas que l'osier, tant qu'il y a de l'eau, il aime ça.. (a voir la vitesse à laquelle il se développe dans un vulgaire verre d'eau)

Publié : mer. 13 avr. 2005 9:45
par Nathaline
je pense que comme toute plante en pot il faut l'alimenter régulièrement et correctement pour qu'il puisse vivre "longtemps"... Mais je reste persuadé qu'installer de l'osier dans des bacs est jouable.