quelles courges poussent toutes seules ?
quelles courges poussent toutes seules ?
Bonjour à vous tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum. J'ai un petit jardin pour la deuxième année.
J'ai fait mon compost, que j'ai étalé il y a deux/ trois mois dans mon jardin.
J'ai découvert des plants de légumes qui poussent de manière anarchique dans mon jardin. Je pensais à des courgettes, mais je n'en suis pas sûre...
Se peut-il que les graines de légumes mangés l'été dernier et en automne (restes mis au compost) aient donné naissance à de nouvelles plantes ?
Je joindrai des photos dès que possible.
En tout cas merci de faire vivre ce forum où j'ai pioché beaucoup de conseils (sans participer).
Je viens juste de m'inscrire sur le forum. J'ai un petit jardin pour la deuxième année.
J'ai fait mon compost, que j'ai étalé il y a deux/ trois mois dans mon jardin.
J'ai découvert des plants de légumes qui poussent de manière anarchique dans mon jardin. Je pensais à des courgettes, mais je n'en suis pas sûre...
Se peut-il que les graines de légumes mangés l'été dernier et en automne (restes mis au compost) aient donné naissance à de nouvelles plantes ?
Je joindrai des photos dès que possible.
En tout cas merci de faire vivre ce forum où j'ai pioché beaucoup de conseils (sans participer).
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: quelles courges poussent toutes seules ?
Bonjour et bienvenue
Oui, des photos seraient utiles.

Oui, des photos seraient utiles.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
ben oui , ici j'ai toujours des repousses de cucurbs de toutes sortes, des tomates aussi , des patates .Se peut-il que les graines de légumes mangés l'été dernier et en automne (restes mis au compost) aient donné naissance à de nouvelles plantes ?
Les photos
Lechat2 a écrit :ben oui , ici j'ai toujours des repousses de cucurbs de toutes sortes, des tomates aussi , des patates .Se peut-il que les graines de légumes mangés l'été dernier et en automne (restes mis au compost) aient donné naissance à de nouvelles plantes ?
Et tu les déplaces à quel moment ? Car, en ce qui me concerne, j'en ai beaucoup et j'ai peur qu'ils manquent de place...
Et ces plants sont aussi productifs que les autres ?
Mes parents m'ont conseillé de ne pas garder les pommes de terre qui ont poussé comme ça de l'année dernière.
Merci de vos réponses en tout cas...
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir, Emilie, et bienvenue sur le forum !
Pour ma part, je sème en place les cucur.
Je ne suis jamais arrivé à faire une bonne transplantation.
Si tu essayes, prends un transplantoir, c'est une sorte d'emporte-pièce, tu prends le plant avec la terre en écartant les machoires, tu enfonces l'outil à fond et tu resserres.
Tu portes le plant à l'endroit où tu veux le mettre, et où tu as fait auparavant un trou avec le même outil, tu inserres le plant en écartant les mâchoires, tu relèves l'outil et tu bordes le plant.
Bonne chance. René.
Pour ma part, je sème en place les cucur.
Je ne suis jamais arrivé à faire une bonne transplantation.
Si tu essayes, prends un transplantoir, c'est une sorte d'emporte-pièce, tu prends le plant avec la terre en écartant les machoires, tu enfonces l'outil à fond et tu resserres.
Tu portes le plant à l'endroit où tu veux le mettre, et où tu as fait auparavant un trou avec le même outil, tu inserres le plant en écartant les mâchoires, tu relèves l'outil et tu bordes le plant.
Bonne chance. René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
merci de tes conseils René, car je n'ai pas de transplantoir...Très réactif ce forum en tout cas 

Si tu en as beaucoup alors tu as juste à sélectionner ceux que tu veux garder .Car, en ce qui me concerne, j'en ai beaucoup
Ca dépend , il faut observer, et si tu as un plant avec plusieurs tiges et qui est vigoureux ça vaut le coups de le garder . L'an dernier j'ai eu des plants de patates qui sont apparus au mois d'aout sur le compost, j'ai récolté 3 kg la semaine avant noël , du jamais vu ici (et j'ai des repousses au même endroit....!....) .Mes parents m'ont conseillé de ne pas garder les pommes de terre qui ont poussé comme ça de l'année dernière
Ok, je vais faire ça alors !
Sinon, quelqu'un saurait me dire si c'est plutôt de la courgette, du potiron, potiron ? Sinon, j'aurai la surprise...
Sinon, quelqu'un saurait me dire si c'est plutôt de la courgette, du potiron, potiron ? Sinon, j'aurai la surprise...
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Ou comment produire beaucoup plus que prévu, sans trop se fatiguer!!Lechat2 a écrit :ben oui , ici j'ai toujours des repousses de cucurbs de toutes sortes, des tomates aussi , des patates .
J'essaye de pratiquer également cette technique en conservant les meilleur semis...
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
ce sont bien des cucurbitacées a priori plus du concombre ou du melon ... les feuilles ont l'air petites
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
merci pour cette réponse
Il es vrai que les feuilles semblent moins dentelées (je ne sais pas si c'est le terme..) que celles des courgettes.

Il es vrai que les feuilles semblent moins dentelées (je ne sais pas si c'est le terme..) que celles des courgettes.