plant de thym = sale coupe
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
plant de thym = sale coupe
bonjour,
mon plant de thym fait la gueule, d'après vous la terre est trop sèche comme j'entends souvent qu'il lui faut une terre aride, il ne faut pas l'arroser etc... ?

merci pour votre aide
mon plant de thym fait la gueule, d'après vous la terre est trop sèche comme j'entends souvent qu'il lui faut une terre aride, il ne faut pas l'arroser etc... ?

merci pour votre aide
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: plant de thym = sale coupe
Bonjour,
Il est vrai que le thym est une plante qui ne demande que peu d'eau mais de là à dire pas du tout et en plus en pot....... il y a un très grand pas.
Il lui faut de l'eau, peu mais quand même (surtout en pot).
Il est vrai que le thym est une plante qui ne demande que peu d'eau mais de là à dire pas du tout et en plus en pot....... il y a un très grand pas.
Il lui faut de l'eau, peu mais quand même (surtout en pot).
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour CARTHAJ,
Pour moi, ce n'est pas du thym et la plante est morte.
Tailler tout à la base, pour voir si la plante peut repartir, est le seul conseil que je puisse te donner.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
merci les amis, je m'y colle, je vous tiens au courant
merci les amis, je m'y colle, je vous tiens au courant
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
bonjour, en effet quand le thym sèche il laisse un bois très sec sans feuilles, là il semblerait que la tige soit plutôt fine, ou alors il est sec depuis très longtemps ?!
le thym en pot oui il faut l'arroser, j'arrose aussi de temps en temps en pleine terre, surtout aux endroits où la terre est très sèche, l'an dernier j'avais planté un thym et il avait commencé à sécher malgré le fait que je lui prodigue les mêmes soins que les autres, j'ai dû l'arroser beaucoup plus pour qu'il reprenne (c'est quand même costaud !), car l'endroit était plus sec
le thym en pot oui il faut l'arroser, j'arrose aussi de temps en temps en pleine terre, surtout aux endroits où la terre est très sèche, l'an dernier j'avais planté un thym et il avait commencé à sécher malgré le fait que je lui prodigue les mêmes soins que les autres, j'ai dû l'arroser beaucoup plus pour qu'il reprenne (c'est quand même costaud !), car l'endroit était plus sec
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Ça ne serait pas les reste d'un thym tué par la cuscute du thym ? Il y a une certaine ressemblance.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Comme le souligne aygues ton thym est totalement mort, aucune chance pour qu'il reprenne même en le coupant, je te conseil d'en acheter un autre pour quelques € et de l'arroser de temps en temps, mit en pleine terre l'arrosage devient superflu après la première année planté.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.