Tulipes ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Tulipes ?

Message par galet »

Bonjour à tous, ma nièce m'a ramené hier de Hollande des oignons de tulipes , dans les sachets certains ont des pousses, je vais les planter aujourd'hui . Mais j'ai besoin de conseils, dois les mettre à l'ombre, au soleil ? pensez vous qu'ils peuvent encore fleurir ? ma terre n'est pas très bonne... une fois en pleine terre dois arroser souvent ? Il y a quelques années j'avais déjà planté des tulipes , oignons acheter chez TRUFFA... mais après une floraison ils n'ont donné les années suivantes que les feuilles, les seuls qui résistent encore au nombre de 4 sont des tulipes plantées il y plus de 15 ans par ma famille et eux résistent. que dois je faire et comment ? merci à vous
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Tulipes ?

Message par musadapaz »

Bonjour Galet,

Officiellement, il est trop tard (ou trop tôt) pour planter des tulipes mais mieux vaut encore les mettre en pleine terre si elles ont germé que de les laisser dans leur sachet jusqu'à l'automne (époque de plantation idéale).

Concernant tes tulipes qui ne font que des feuilles, est-ce-que tu laisses bien le feuillage se faner avant de le couper ? C'est ainsi que les tulipes emmagasinent les réserves nécessaires à leur floraison l'année suivante. Toutefois, il existe des hybrides qui dégénèrent très vite même si on laisse les réserves se constituer. Il faut alors les arracher et les remplacer par de meilleures variétés.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »