Page 1 sur 1

comment fleurir une rocaille tout l'année ???

Publié : mer. 13 avr. 2005 11:18
par CelineD
bonjour à tous
Je souhaiterai planter des jolis fleurs ( de preference à bulbe) dans une petite rocaille.
J'ai deja a cette endroit, des forcycia ( desole pour l'orthographe) et un petit lilas..
Je voudrai y mettre des petits fleurs d'ornement mais qui pousserait toute l'année j'ai deja des jonquilles et des tulipes pour le primptemps ....mais je cherche les autres fleurs... qui pourrait m'aider ???
Merci beaucoup

De plus, je souhaiterai planter le long de mon mur une mini haie de fleur ( pour habiller le bas de mon mur) mais je n'ai que tres tres peu de profondeur ( 10 cm a tout casser) est ce que vous connaissez une " haie" de fleur possible de pousser avec si peu de terre??
Merci

Publié : mer. 13 avr. 2005 11:52
par dagda
une fleur qui ne manque pas d'intérêt dans une rocaille et qui est bulbeuse, elle fleuriras dans le couraznt du mois d'août selon le temps : le trycirtis :D

tricyrtis

Publié : mer. 13 avr. 2005 20:35
par lantana
mais le tricyrtis est une fleur de mi-ombre ou ombre,elles vont griller dans une rocaille! Et c'est une vivace,pas une plante à bulbe,plutôt avec une sorte de racine-rhyzome qui s'étale très facilement.J'en avais acheté trois pour mettre sous un arbre, depuis j'en arrache chaque année sinon ça envahirait tout le coin.

Publié : mer. 13 avr. 2005 21:42
par Pommier du Japon
http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

Image

c'est la céraiste, une plante increvable, qui pousse partout ...

Publié : jeu. 14 avr. 2005 8:32
par majo
:) :) j'ai une rocaille, je vais essayer de me rappeler ce que j'y ai planté : des campanules, des iris, des gentianes, de la lavande, quelques petits conifères, des crocus, des petites tulipes, quelques plantes grasses qui fleurissent l'été dont je ne sais plus le nom, des oeillets mignardises, en fait j'ai des fleurs toute l'année ou presque.

Publié : jeu. 14 avr. 2005 9:27
par CelineD
Merci a tous ... il n'y a plus qu'à planter !