Page 1 sur 1

que faire quand la floraison est finie ?

Publié : mer. 13 avr. 2005 17:12
par zeloova
Bonjour à vous,
Ca y est ! Je me lance dans le jardinage mais n'ai pas grande idée de comment il faut s'y prendre ! Je crois avoir fait une belle bêtise aujourd'hui : j'ai coupé à 5 cm du sol les feuilles et les tiges de mes narcisses/jonquilles qui étaient fanées. Y a -t-il une règle d'or quand la floraison est finie ?
Merci d'avance pour m'aider sur ce long chemin d'apprentissage du jardinage

Publié : mer. 13 avr. 2005 19:16
par - Piero
bonjour et :welcome:

je ne suis pas un expert mais je crois que tu peux enlever les fleurs dès qu elles sont fanées ( cest surtout pour l esthethisme) si tu les laisses ca ne doit pas etre bien grave

pour la taille severe que tu as fait je pense qu elles reprendront l annee prochaine

Publié : mer. 13 avr. 2005 19:22
par Le Capitaine
Bonsoir,

Pour les bulbes il est preferable de couper l'inflorescence quand elle a faner, pour que la plante ne s'epuise pas a faire des graines.

Par contre il faut laisser le feuillage jusqu'a ce que celui seche naturellement pour que la plante refasse des reserves (bulbe) pour refleurir l'année prochaine


Cordialement.

Publié : jeu. 14 avr. 2005 8:07
par Captain Igloo
Le Capitaine parle comme le Captain :wink:

Publié : jeu. 14 avr. 2005 12:59
par - Piero
:lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. 14 avr. 2005 16:21
par micheline
et Micheline comme le Capitaine .... :lol: qui parle comme Captain

Publié : jeu. 14 avr. 2005 17:38
par Le Capitaine
Ouf :)

Publié : jeu. 14 avr. 2005 21:05
par micheline
" c'est dur la culture quand il n'y a pas de voitures ...."