Vos avis sur mon bassin?(novice)

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chips64
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 12 juin 2015 19:25
Région : Aquitaine

Vos avis sur mon bassin?(novice)

Message par chips64 »

20150612_191709.jpg
20150612_191709.jpg
Bonjour à tous,

Je suis tout novice dans ce forum et même dans le jardinage en général on va dire…mais bon il faut un début à tout !
Alors je me suis inscrit sur ce forum car j’aurais souhaité avoir des avis et des conseils de connaisseurs dans mon cas précis.
Il y a un an je viens d’acheter une maison avec jardin.
Or, dans ce jardin il se trouvait un « superbe » bassin à poissons.
Je mets entre guillemets car vraiment il était un peu laissé à l’abandon…Il y avait bel et bien des poissons mais bon l’eau méga verdâtre et un système de pompage filtration complètement HS.
Bref durant cette première année j’avais quand même d’autres choses à m’occuper concernant mon installation et je ne me suis quasiment pas soucié de ce bassin…
Les poissons (une vingtaine on va dire, des blancs et des rouges de 10cm de long en moyenne) ont survécu tant bien que mal sans que je ne leur donne à manger une seule fois….
Maintenant l’heure est venue enfin de me pencher sur le sujet, les beaux jours arrivant !
Donc en piochant des conseils à gauche à droite, j’ai commencé par enlever carrément tout l’ancien système filtration pompage.
Et je suis reparti à neuf. J’ai fait l’acquisition d’un kit de filtration avec pompe (multiclear 5000L Pontec avec lampe UVC 7W et pompe 25W débit 1500 L/H)
Je l’ai installé il y a maintenant une semaine, bon pour l’instant l’eau ne s’est pas du tout éclaircie.
Le bassin je compte entre 2.5 et 3 mètre cube d’après moi.
J’ai aussi tenté de rénover la fontaine centrale tant qu’à faire, et pour ce faire on m’a conseillé d’acheter la pondoVario 750 de chez Pontec (9W 720L/H).