Page 1 sur 1

[identifié=Lagria hirta]potit marron

Publié : lun. 15 juin 2015 20:57
par Cirdec
Bonjour,

et revoilà face à une nouvelle énigme. J'observe en effet depuis 2 jours ce petit ami au milieu de ma pomme de terre et de mes dalhia en bac en veranda. par curiosité, je me demandais qui il pouvait bien être et si par hasard il ne passait pas son temps à grignoter mes chères plantes, auquel cas je me verrais dans l'obligation de l'expulser. Il mesure 1 petit cm, et je lui trouve un vague air de capricorne (en micro et coloré, oui un peu vague donc)... Bref si vous savez, je suis preneur, et merci d'avance !

Image

Re: potit marron

Publié : lun. 15 juin 2015 21:43
par Anonyme1
Tiens, me voici ici :lol: :lol: :lol:

Re: potit marron

Publié : lun. 15 juin 2015 21:52
par Cirdec
Mais qui es tu, toi ? :roll:
ni un avatar=26243.jpg
ni un pousse brouette
C'est très mystérieux cette intervention :roll:

Re: potit marron

Publié : mar. 16 juin 2015 0:38
par Stephane Otis
Salut Cirdec,

Tu penses que Pousse-brouette a usé de substances illicites? Possible, parfois on se demande... :smoke:
Mais non, là pour le coup, je pense qu'il a fait allusion à son image de profil. Je ne peux pas bien la voir ni l'agrandir mais ça ressemble à ton invité mystère.
En parlant de lui, je vais quand même te donner son petit nom: Lagria hirta, un monsieur au passage.
Un petit ténébrion qui est polyphytophage au stade adulte et qui se nourrit de végétaux en décomposition dans la litière au stade larvaire. À toi de voir si tu en as beaucoup pour une évacuation d'urgence ou pas. Mais il ne fait pas de grands dégâts en général, surtout s'il est seul.

Re: potit marron

Publié : mar. 16 juin 2015 1:13
par yuyu
Dis donc, je croyais que c'était un sujet sur les potimarrons... :veryhappy:

Re: potit marron

Publié : mar. 16 juin 2015 8:07
par Cirdec
@yuyu:oui j'avoue que je jeu de mot est pourri, mais bon a force je ne sais plus quoi mettre :)

@stephaneOtis:et voila, encore un strike ! c'est bien lui. Étant joueur, je vais donc le laisser. Si cela se transforme en invasion destructive, je reviendrai pleurnicher ici ! :D

merci !

Re: [identifié=Lagria hirta]potit marron

Publié : mar. 16 juin 2015 8:43
par yuyu

Re: [identifié=Lagria hirta]potit marron

Publié : mar. 16 juin 2015 20:18
par Cirdec