couges et pommes de terre

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

couges et pommes de terre

Message par PATOU1473 »

J'ai installé une courge qui pousse très bien et devant je viens de me rendre compte que des pommes de terre de l'an dernier ont décidé de pousser. J'ai lu que les courges et les pommes de terre ne font pas bon ménage. Si je les laisse est-ce que cela risque d'être mauvais pour mon plant de courge ? Et si j'arrache les plants de pommes de terre maintenant n'est-il pas trop tard ?
Merci pour vos conseils et Bonne journée.
:kiss:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: couges et pommes de terre

Message par Singha »

PATOU1473 a écrit :J'ai installé une courge qui pousse très bien et devant je viens de me rendre compte que des pommes de terre de l'an dernier ont décidé de pousser. J'ai lu que les courges et les pommes de terre ne font pas bon ménage. Si je les laisse est-ce que cela risque d'être mauvais pour mon plant de courge ?
Bonsoir Patou
Il me semble que ce sujet a été abordé il y a peu de temps..... je ne le retrouve pas.....
A part des pb de nourriture des plants (les deux sont en général très consommateurs) je ne vois pas de pb. A quelle distance sont ils ?
Ensuite, il peut y avoir les pbs de propagation de maladie mais en général quand tu as la m.... ce n'est pas 50 cm ou 1m qui feront la différence. De plus, la PDT est plutôt sensible au mildiou et la courge à l’oïdium.

PATOU1473 a écrit :Et si j'arrache les plants de pommes de terre maintenant n'est-il pas trop tard ?
Merci pour vos conseils et Bonne journée.
:kiss:
Ils sont à quelle distance ? Trop tard pour quoi ?

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: couges et pommes de terre

Message par PATOU1473 »

Merci pour ton aide Singha.
Il me semblait que j'avais déjà posé la question mais j'ai dû oublié de valider.
J'ai dû laisser des petites pommes de terre l'an dernier et les voilà repartie cette année. :roll:
Je vais les nourrir tous les deux et on verra bien ce que ça donnera.
Bonne nuit.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »