concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris "

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par GPR »

Ah! le pouvoir des mots... :wink: "lobbying" vous a tout de suite un petit air "magouille et trafic d'influence" ... pour un T-shirt????? :oh: :oh:
Pousse-brouette a écrit : un membre qui tient un appareil dans sa main et présente n'importe quoi qui obtient, évidemment, les suffrages.
Donc, d'après toi, les photos gagnantes sont du "n'importe quoi"? Ce n'est pas très gentil pour les lauréats du concours. Je trouve au contraire qu'elles sont souvent très jolies, pour des amateurs.
OK bien sûr pour l'anonymat.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Cornouiller »

Bonjour Danaé.

Ce n'est pas la fonction "voir les résultats" qui pourraient influencer, mais le nom des participants qu ne devraient pas paraître.
C'est une suggestion qui semble plaire.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

bonjour Cornouiller
quoique que tu en dises, voir les résultats fausse parfois les derniers votes
et ne te fais pas soucis sur l'anonymat, on va trouver le truc qui va bien pour que les copines/copains ne se refilent pas leur photo en privé
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

et je rejoins les arguments de pousse brouette concernant le fameux message qui a été supprimé depuis lors
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par jardiniere31 »

:( :( :(

autant de méchanceté me rend bien triste
comme le dit GPR , "pour un tee shirt ".
Bien sûr , c'est un grand plaisir de le gagner mais de là a magouiller :oh:
:decu: :decu: :decu:
J'ai toujours beaucoup de plaisir a participer à ces concours ,

l'anonymat me parait une excellente solution ...

Je trouve que certains cherchent des "poils sur les oeufs " pour tout et pour rien :devil: et sur tous les posts ...
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Cornouiller »

Danaé a écrit : on va trouver le truc qui va bien pour que les copines/copains ne se refilent pas leur photo en privé
Là, c'est un autre problème, pas concernée je ne peux vous aider à le résoudre.

Et puis, pour l'anonymat qui est de plus en plus demandé, à bien réfléchir (mais peu quand même) :lol: sur le sondage, les noms paraissent.

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10414
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Les autres jeux du forum n'ont pas de cadeaux et pourtant il y a pourtant des participants.

Interdire les actions de la vie privée, c'est tout à fait impossible. Il y a quelqu'un qui veut jouer à big brother ? :oh:

Par contre l'anonymat peut-être respecté si les photos sont mises en ligne par un membre de l'équipe non participant au concours avec la mention photo 1, photo 2, etc... (ou candidat 1, candidat 2...), les photos ayant été transmises par le candidat par mail (adresse mail spécial concours) avec ses coordonnées (nom, prénom, adresse, tél). Mais c'est plus de travail pour l'équipe. :(
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par lafutaie »

Cornouiller a écrit :
Et puis, pour l'anonymat qui est de plus en plus demandé, à bien réfléchir (mais peu quand même) :lol: sur le sondage, les noms paraissent.
Réfléchir à quoi ? Il suffirait de le supprimer ce nom; on voterait ainsi seulement pour une photo.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par lafutaie »

INDY27 a écrit : Les autres jeux du forum n'ont pas de cadeaux et pourtant il y a pourtant des participants.
Oui, c'est une idée mais je ne suis pas sûre que les gens jouent vraiment pour le t.shirt....

En ce qui me concerne, c'est ma toute première participation et c'est parce que ça m'a amusée, ça ne va pas au delà......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par colibri87 »

J'avoue m'être parfois laissée influencer par le nom d'une copine sous une photo :oops:
Quand j'hésite entre deux photos, je vote plutot pour quelqu'un que je connais que pour un inconnu :oops:
Mais de là à aller communiquer les photos en privé pour influencer les votes !!!!! :shock: :shock: :shock: A ce stade on n'évitera jamais les tricheries :twisted:

Il faut que ce concours reste un jeux pour survivre, avec de l'animation et une humeur bonne enfant :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10414
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par INDY27 »

lafutaie a écrit :Il suffirait de le supprimer ce nom; on voterait ainsi seulement pour une photo.
Si la photo est mise en ligne par le candidat même avec une indication neutre, on peut trouver le nom de ce candidat par son numéro d'utilisateur. C'est pour cela que j'ai proposé une mise en ligne par une personne non participante.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par lafutaie »

INDY27 a écrit : Si la photo est mise en ligne par le candidat même avec une indication neutre, on peut trouver le nom de ce candidat par son numéro d'utilisateur. C'est pour cela que j'ai proposé une mise en ligne par une personne non participante.
Je n'ai rien contre ta proposition Indy; :) je répondais juste à Cornouiller qui disait que le nom des candidats apparaissaient au moment du vote......
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par colibri87 »

INDY27 a écrit :
lafutaie a écrit :Il suffirait de le supprimer ce nom; on voterait ainsi seulement pour une photo.
Si la photo est mise en ligne par le candidat même avec une indication neutre, on peut trouver le nom de ce candidat par son numéro d'utilisateur. C'est pour cela que j'ai proposé une mise en ligne par une personne non participante.
Ce n'est quand même pas le suffrage des élections présidentielles !!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Anonyme1 »

Les choses avancent et je crois que c'est bon signe 8)

Dommage que certain(e)s se méprennent sur les intentions : le fait de gagner ou non un tee-shirt n'a strictement aucune importance. Ce qui en a, c'est de faire gagner des membres qui visiblement ne le mériteraient pas ou ont obtenu les votes par leur renommée, leur "gentillesse", leur désignation, leur présence permanente, leurs "votez pour moi", leur...

Je pense aussi qu'il faudrait une tierce personne pour poster anonymement les photos, sans qu'il soit obligatoire qu'elles passent par mail.

J'aurais d'autres idées, mais pas le temps pour l'instant, plus tard peut-être :wink:
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Hé bé ! que d'encre a coulé pour ce concours, si les chapeaux n'ont pas fait unanimité, il aura au moins échauffé les esprits :lol:
Personnellement, je trouve ces concours mensuels super - On ne se prend surtout pas au sérieux, et cela permet de "partager", parfois avec des pointes d'humour :D .

Franchement, peu importe de gagner ou pas, pour moi il ne devrait même pas y avoir de récompense, ne participons nous pas pour partager ? n'est ce pas le but premier du forum ?

J'espère que les concours se poursuivront et que les amateurs continueront à jouer au photographe :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par jardiniere31 »

voilà bibi tu as tout à fait raison

et en y repensant , l'anonymat n'empêchera pas la tricherie .
Parce que rien n'empêchera des copains/copines de communiquer par mail et de se donner le n° de la photo a choisir :smoke: :paix: .
J'ai toujours voté pour la photo que je préfère , pas par rapport à un pseudo
et je ne me vois pas appeler les cops pour voter pour moi .
On devrait quand même pouvoir se faire confiance , mais il semble que la mode est de se méfier de tout et de tout le monde :roll: .
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Anonyme1 »

jardiniere31 a écrit :
On devrait quand même pouvoir se faire confiance , mais il semble que la mode est de se méfier de tout et de tout le monde :roll: .
La réponse est là :
GPR a écrit : Comme je regrette le temps où nous faisions des "campagnes" pour tel ou tel!
Dès que le mot "concours" est écrit, il impose des règles, et les règles ne sont pas obligatoirement (et heureusement) dictées par la confiance, fut-elle réciproque.
D'où la demande d'anonymat.

S'il y a tricherie (manifeste ou découverte), c'est s'exposer aux clauses contraignantes du règlement et à leurs conséquences.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Cornouiller »

Salut
lafutaie a écrit :Réfléchir à quoi ? Il suffirait de le supprimer ce nom; on voterait ainsi seulement pour une photo.
Supprimer le pseudo sur le post concours, ou si tu préfères le pré/sondage, je me suis trompée, mais qu'importe...
BIBI17 a écrit :Bonjour,
Personnellement, je trouve ces concours mensuels super - On ne se prend surtout pas au sérieux, et cela permet de "partager", parfois avec des pointes d'humour :D
Tout à fait d'accord avec toi Bibi, et Jardi le partage et les pointes d'humour. :wink:

J'en ai sorti des chapeaux pour celui ci :D et continuerai si la formule reste la même à mettre des photos sans les poser dans la galerie.
Pour animer tout simplement :wink:
Et sans "carotte" au bout, pourquoi pas! :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par colibri87 »

Tout à fait d'accord avec Bibi, jardi, cornouiller :top:
Et comme GPR, je regrette les franches parties de rigolade qui accompagnaient les "campagnes" :top:
A trop vouloir faire sérieux, on dégoutera les photographes amateurs :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

Cornouiller a écrit :Salut

......

J'en ai sorti des chapeaux pour celui ci :D et continuerai si la formule reste la même à mettre des photos sans les poser dans la galerie.
Pour animer tout simplement :wink:
Et sans "carotte" au bout, pourquoi pas! :D
là, tu sors du débat qui est de relancer les participations aux concours :?
en ce qui concerne les " animations " il y a le café et même certains sujets du jardin d'ornement qui ne manquent pas de piquant
Alain nous a fait une proposition de relance des concours qui demande à être ajustée et nous vous laissons le droit de vous exprimer, nous prendrons en compte vos écrits

mais si c'est pour avoir des membres qui décident dès le départ qu'ils ne participeront pas, il est inutile que nous perdions notre temps n'est ce pas?

c'est bien de discuter là, mais il faut agir lorsque les thèmes sont proposés
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

colibri87 a écrit :.....
A trop vouloir faire sérieux, on dégoutera les photographes amateurs :?
rien n'avait changé et vous n'étiez pourtant plus présents?
sur chaque thème, il y avait toujours bien quelque chose qui ne plaisait pas
mais on ne peut faire plaisir à tout le monde
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par colibri87 »

Quand je ne participe pas, ce n'est pas que le sujet ne m'inspire pas, c'est surtout par manque de temps :?
Effectivement, j'ai du mal à comprendre qu'on inonde le post de photos pour n'en mettre aucune dans la galerie :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21122
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par danae »

ok
et bien, vu que vous êtes les acteurs
et que nous vous laissons vous exprimer, dites nous tout :lol:

ensuite on mettra en commun avec les propositions que Alain propose, si c'est possible
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par colibri87 »

Il est sur qu'il sera difficile de contenter tout le monde :?
-D'une part les pros de la photo qui souhaitent exprimer leur talent et le voir reconnu
-D'autre part ceux qui viennent pour s'amuser et rigoler ( et éventuellement gagner un Tshirt :lol: )

A voir quelle tendance est à même de ramener le plus de participants :roll:
Dernière modification par colibri87 le mer. 09 sept. 2015 14:08, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: concours photos juillet / aout 2015: " Chapeaux fleuris

Message par Cornouiller »

colibri87 a écrit :Tout à fait d'accord avec Bibi, jardi, cornouiller :top:
A trop vouloir faire sérieux, on dégoutera les photographes amateurs :?
Donc, nous sommes toutes d'accord :wink:
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »