potimaron

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VANDERSTRAETEN
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 avr. 2007 21:09
Localisation : BAULERS

potimaron

Message par VANDERSTRAETEN »

j ai de beau plant de potimarron mai il ne grossisse pas jai de longue tige plein de feuille
trois potimarron est-il nécessaire que je coupe plusieurs feuille pour qu il grossisse
dans l attente d une renonce je vous remercie avance
Pomona
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:25
Région : Luxembourg

Re: potimaron

Message par Pomona »

A mon avis, il faut aussi voir du côté de ce qu'ils bouffent ? Peut être devrais-tu simplement rajouter un peu de composte bien décomposé ou des engrais naturels de ce type. évite en revanche les engrais riches en azote, car ils vont favoriser encore plus le feuillage et retarder l'évolution de tes fruits.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: potimaron

Message par Singha »

Couper les feuilles, à mon avis aucun intérêt et voir peut-être dommageable.
Je coupe éventuellement la tige quand je suis sur que j'ai assez de fruits pollinisés et qui grossissent..... mais certainement pas à cette époque.
1 - Les courges sont assez gourmandes, donc peut-être un pb de nourriture (comme le dit pomona). Quel est l'état de ta terre en terme d’amendement ?
2 - Quelle taille ont-elles ? peut-être un manque de pollinisation !!!!
3 - Arrosage ?
Cordialement
Mon bassin
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: potimaron

Message par Augure »

pour rajouter du compost, vous enlevez le paillage, déposer le compost sur la terre et repaillez ?

le paillage qui se décompose, aucun effet avec le compost ?



et l'on m'a dit aussi que le paillage apporte une pauvreté en Azote, je ne sais pas comment sont tes pieds VANDERSTRAETEN ?
Avatar de l’utilisateur
VANDERSTRAETEN
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 avr. 2007 21:09
Localisation : BAULERS

Re: potimaron

Message par VANDERSTRAETEN »

deja grand merci pour vos reponce
Image
ils sont tous de cette taille
Image
la troisième celle dans ma serre la elle est un peut plus grosse
Image
un autre renseignement la fleur sur le potimarrons que faut la laisser
pour que le potimarron grossisse
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: potimaron

Message par Augure »

je n'y connais rien, alors je vais attendre les réponses aussi !

mais ils ont l'air beau/en forme tes plants !
par contre... pourquoi tu pailles tout le long en dessous ? moi je ne paille qu'aux pieds des plantes !
Avatar de l’utilisateur
VANDERSTRAETEN
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 avr. 2007 21:09
Localisation : BAULERS

Re: potimaron

Message par VANDERSTRAETEN »

ben oui graine timide mais comme ben Belgique ses exceptionnel quil fasse du temp comme maintenant et que la pluie fasse légion je met contre les limace pour pour mes salade sa fonctionne bien car je n aime pas de trop mettre des granulé bleu enfin comme toi j ettend plus de précision et par le même tu en auras aussi
Avatar de l’utilisateur
julien72
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : lun. 10 nov. 2014 1:24
Région : Pays de la Loire

Re: potimaron

Message par julien72 »

je le trouve petits pour le moment patience qui grandisse, chaque chose en sont temps il est très beau il va encore évolué.
Avatar de l’utilisateur
kilkikou
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 06 juil. 2015 13:03
Région : Lorraine

Re: potimaron

Message par kilkikou »

Si ça peut te rassurer, mon potimarron a sensiblement la même taille que le tiens, et les fruits sont également de toute petite taille d'environ 1cm je dirais.

Y'a plus qu'à attendre et être patient. :)
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: potimaron

Message par Augure »

cela mets combien de temps à avoir sa taille final un fruit ?

et sinon, j'ai une feuille qui à été scalpé jusqu'à la tige (découvert hier)... j'ai 2 suspects !

les lapins (qui d'après le frère du voisin, lui mange ses fraises... et "ils sont nombreux par ici", se qui est vrai, je les vois à 06h00)

une humanoïde de 18mois (que j'ai questionné sans réponse, mais dans ce cas, je m'attend à retrouver l'objet du délit pas loin...)
Pomona
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : dim. 28 oct. 2012 14:25
Région : Luxembourg

Re: potimaron

Message par Pomona »

Si tes courges commencent à se former en ce moment, il faut vraisemblablement attendre fin Septembre, avec des différences selon la variété.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: potimaron

Message par Singha »

Augure a écrit :cela mets combien de temps à avoir sa taille final un fruit ?

et sinon, j'ai une feuille qui à été scalpé jusqu'à la tige (découvert hier)... j'ai 2 suspects !

les lapins (qui d'après le frère du voisin, lui mange ses fraises... et "ils sont nombreux par ici", se qui est vrai, je les vois à 06h00)

une humanoïde de 18mois (que j'ai questionné sans réponse, mais dans ce cas, je m'attend à retrouver l'objet du délit pas loin...)
Je vote pour l’humanoïde rien que pour t’embêter augure :lol: :lol: Elle s'appelle comment cette petite princesse ?

En ce qui concerne les courges, je pense que les températures actuelles en sont la cause.
J'ai de très beaux fruits (2 seulement) qui ont démarré avant la canicule et que j'ai pollinisés.
Pour les courgettes pareil (avec un peu plus de résultat mais pas terrible si je compare avec l'année dernière).
Je vois sur la dernière photo un fruit issu d'une fleur non pollinisée.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »