Des fourmis dans les fleurs de mes courgettes ...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Des fourmis dans les fleurs de mes courgettes ...
Bonjour
Découverte de ce matin : de nombreuses fourmis dans les fleurs de mes courgettes : c'est gênant ? je fais quoi ?
D'avance merci pour vos réponses
Découverte de ce matin : de nombreuses fourmis dans les fleurs de mes courgettes : c'est gênant ? je fais quoi ?
D'avance merci pour vos réponses
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Des fourmis dans les fleurs de mes courgettes ...
Hello odile92 
La fleur de courgette dure à peine une journée, puis elle se referme, fane et tombe.
Rien à faire donc, mais il faut surveiller le haut des pieds de courgette, que les pucerons ne s'y installent pas (auquel cas, ce serait savon noir).

La fleur de courgette dure à peine une journée, puis elle se referme, fane et tombe.
Rien à faire donc, mais il faut surveiller le haut des pieds de courgette, que les pucerons ne s'y installent pas (auquel cas, ce serait savon noir).
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Des fourmis dans les fleurs de mes courgettes ...
Avec l'expérience j'ai remarqué que les fourmis auraient tendance à polliniser courgette et melons, si tu regarde attentivement il n'est pas rare de voir une fourmi sortir d'une fleur pour entrer dans une autre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.