paillage et bache

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
xmeslin
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 26 mai 2015 20:22
Région : Ile de France

paillage et bache

Message par xmeslin »

Bonjour,

après avoir pas mal cherché sur le forum et lu la FAQ je ne pas trouvé pas réponse.
J'ai une haie et un massive et les mauvaises herbes s'y plaisent bien.
Afin de limiter leur developement et afin que ce fasse bien propre je pense mettre un paillage et la les questions commencent :)
Est-ce qu'il fait mettre une bache avant ? Quel type ? Comme ce sera sous un paillis, je peux mettre un peu n'importe quel plastique ?
Ensuite le paillis dessus, quel est le mieux pour ne pas le refaire tous les ans ?Les ecorces de pins ? Autres ?

Merci

Xavier
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: paillage et bache

Message par yuyu »

Tu peux y mettre du carton à la place de la bâche, c'est plus écologique que le plastique
xmeslin
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 26 mai 2015 20:22
Région : Ile de France

Re: paillage et bache

Message par xmeslin »

merci mais est-ce que ca sert à quelque chose ou je mets les ecorces direct ?
En plus il va falloir en trouver des carton et avec la pluie ca va vitre etre tout sale et ne plus servir non ?

merci
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: paillage et bache

Message par yuyu »

Le carton va occulter la lumière et est plus difficile à percer (comme une bâche) donc empêcher la repousse des mauvaises herbes.
Mais après tu le retrouve de paillis comme ça on ne le voit plus et c'est plus esthétique.

Autre avantage du carton : les vers de terre adorent le carton, donc vont travailler dessous et cela te donnera une belle terre bien meuble sans aucun efforts
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »