Problème avec un pied de tomate cerise variété prune noire

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
coxibelle
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 05 juil. 2015 21:33
Région : Ile de France

Problème avec un pied de tomate cerise variété prune noire

Message par coxibelle »

Bonjour,

Je me suis aperçue depuis quelques jours que l'un de mes pieds de tomate était différent des autres. Je débute dans le jardinage et je n'ai pas trouver de maladie pouvant correspondre à mon problème sur le forum.

ImageImage

Les feuilles sont vertes et ont l'air en bonne santé mais elles se recroquevillent.

Et j'ai remarqué ça aussi, son pied est bizarre :

Image

Serait-ce des racines ? Je ne l'aurais pas planté assez profondément ? Pourtant j'ai fait pareil avec mes autres plants et ils vont parfaitement bien.

J'aimerais savoir s'il s'agit d'une maladie ou d'une simple erreur de débutant. Si c'est une maladie je dois vite l'éloigner de mes autres plants.
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

Re: Problème avec un pied de tomate cerise variété prune noi

Message par clafoutiscerise »

En bas ça ressemble bien à des racines, il n'y avait pas un paillage ? (chez moi ça favorise les racines au dessus du sol)
en haut on dirait une branche cassée

En tout cas il m'a l'air parfaitement sain ce pied de tomates
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Problème avec un pied de tomate cerise variété prune noi

Message par INDY27 »

Il arrive que certaines variétés de tomate aient des feuilles qui roulent plus que d'autres.