Page 1 sur 1

Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 11:44
par domezon
J'ai besoin de vous pour choisir bien que le choix soit très limité, la plante idéale pouvant pousser entre mes pas japonais. Cette plante ne doit pas être haute pour ne plus passer la tondeuse. Elle doit s'acclimater dans un terrain sec, en grande majorité au soleil, à 1m voir 1m50 d'un grand conifère et en plus, elle doit supporter les froids hivernaux des Hautes Vosges. Bref, je ne trouve pas.
j'ai regardé sur le net mais à chaque fois, soit que la plante doit être mise à l'ombre, soit qu'elle ne supporte pas le froid, soit que le terrain ne doit pas être sec.
Alors si vous avez la plante, je suis preneuse.
A +
Chantal

Re: Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 11:52
par zagribouille
moi j'aime bien la Lippia nodiflora

Re: Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 12:08
par domezon
J'ai regardé sur le net la Lippia. On la plante en zone de rusticité 8 à 10.
Le massif Vosgien est en zone 6, donc elle ne devrait pas supporter les gros froids.
Merci quand même.

Re: Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 13:06
par zagribouille
va voir a la pepiniere du morvan

Re: Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 14:46
par aygues31

Entre des pas japonais, je ferai pousser de la Mousse Helxine (Soleirolia soleirolii)
Va voir LA cette plante pourrait te satisfaire. :?:

Tu aurais pu retenir la sagine, idéale pour cet usage mais elle demande un sol frais.
Et pourquoi pas du serpolet ? il va résister à tout : terrain sec et au soleil ... c'est pour lui, du moins je pense ?

à+

Re: Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 15:32
par domezon
J'ai pensé à l'helxine, mais je ne sais pas si elle va supporter un terrain sec, le soleil et les gros froids. Sans quoi c'est exactement le genre de plante que je recherche.
Quant au serpolet, il pousserait mais c'est une plante qui reste haute. Serpolet et thym, je suppose que c'est la même chose.
Qui peut me dire si l'Helxine peut faire l'affaire du côté de Gérardmer ?
A la rigueur je peux tenter l'expérience.

Re: Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 15:43
par zagribouille
non le serpolet n'a pas le port "arbustif" et rigide du thym

Re: Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 15:49
par jeannotin
coucou
l'helxine faut un sol frais, par contre un tapis de serpolet comme le dit zagribouille c'est superbe en terrain sec, après je connais quelqu'un qui a fait cela chez elle je trouve génial mais elle aime pas les bourdons et autre butineurs :lol: et là elle est servie :lol:en plus on peut marcher dessus sans prob le serpolet rampe et est très dense :wink:

Re: Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 16:28
par domezon
L'helxine ne marchera pas, j'ai regardé sur le net.
Oui pour le serpolet.
J'ai trouvé d'autres plantes sur un livre, plantes que je dois vérifier sur le net pour savoir si elles peuvent résister dans mon terrain sec, ensoleillé et acide sans compter les hivers rigoureux. Il s'agit de :
Acaena - Antennaria - campanule Collearifolia ou la portenschlagiena, la ceraiste tomentosun, Minuartia, Raoulia et la sagine.
Si vous les connaissez, dites le moi
Chantal

Re: Quelle plante basse entre les pas japonais ?

Publié : dim. 26 juil. 2015 17:24
par domezon
Je crois que j'ai trouvé : La sagine subulata. Elle est rustique et supporte le soleil.
Par ailleurs, elle fait 1 à 5 cm de haut.