37510 Villandry

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: 37510 Villandry

Message par chaolinette »

c'est bizarre mais celle là me parle bien :D

Image
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: 37510 Villandry

Message par Cornouiller »

:D C'est le tableau de bienvenue, le massif est facile à réaliser pour l'été prochain. :wink:
Les pots, je ne vois pas s'ils sont fixés à part le petit socle en bois ?
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: 37510 Villandry

Message par nath.ali »

Je confirme pour l'avoir visité plusieurs fois (j'ai habité à Tours, les châteaux de la Loire je connais :wink:) il est vraiment magnifique, et le château bien meublé vaut aussi le détour :top: C'est vraiment une belle balade à faire. Les jardins du château de Chenonceaux sont aussi pas mal mais nettement moins grands.
Il y a toujours plein de carpes dans l'eau près de l'entrée du château Cornouiller ?

Tous les ans il y a le festival international des jardins au château de Chaumont sur Loire, plus loin après Amboise en direction de Blois, je voulais y aller en juin mais imprévu :(
Un bon périple à faire sur quelques jours : commencer par Azay le Rideau, remonter ensuite sur Villandry (une 10aine de km seulement), faire un petit tour à Tours, puis direction Amboise, ville agréable, avec le château et le clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci et jardin sympa, puis visite de Chenonceau pas très loin puis finir en beauté par Chaumont et son festival, 4-5 jours suffisent selon le temps que l'on met à flâner, le seul que je ne connais pas mais le festival des jardins est apparemment très très bien !

Merci pour cette balade Cornouiller !
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: 37510 Villandry

Message par Cornouiller »

Coucou
nath.ali a écrit :Il y a toujours plein de carpes dans l'eau près de l'entrée du château Cornouiller ?
Oui, elles sont énormes, désolée, pas de photos de près, mais elles étaient bien là
Image
Et merci pour le programme que tu nous suggères, il est riche en découvertes.

Le festival internationnal des jardins, je note :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: 37510 Villandry

Message par nath.ali »

Ca fait plusieurs années que je louche dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: 37510 Villandry

Message par emille »

nath.ali a écrit :Je confirme pour l'avoir visité plusieurs fois (j'ai habité à Tours, les châteaux de la Loire je connais :wink:) il est vraiment magnifique, et le château bien meublé vaut aussi le détour :top: C'est vraiment une belle balade à faire. Les jardins du château de Chenonceaux sont aussi pas mal mais nettement moins grands.
Il y a toujours plein de carpes dans l'eau près de l'entrée du château Cornouiller ?

Tous les ans il y a le festival international des jardins au château de Chaumont sur Loire, plus loin après Amboise en direction de Blois, je voulais y aller en juin mais imprévu :(
Un bon périple à faire sur quelques jours : commencer par Azay le Rideau, remonter ensuite sur Villandry (une 10aine de km seulement), faire un petit tour à Tours, puis direction Amboise, ville agréable, avec le château et le clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci et jardin sympa, puis visite de Chenonceau pas très loin puis finir en beauté par Chaumont et son festival, 4-5 jours suffisent selon le temps que l'on met à flâner, le seul que je ne connais pas mais le festival des jardins est apparemment très très bien !

Merci pour cette balade Cornouiller !
J'y suis allé également.
J'ai trouvé le château très beau et les jardins décevants…
C'est, parait il, nettement moins bien cette année que l'an dernier.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »