Myrtilles vertes à l'intérieur ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Myrtilles vertes à l'intérieur ?
Bonjour,
j'ai des myrtillers mis en terre au printemps qui ont pas mal de baies bleues depuis un mois mais qui restent vertes à l'intérieur. C'est normal ou cela veut dire qu'elles ne sont toujours pas mûres ? Je demande parce qu'il me semblait que la myrtille était bleue de façon uniforme y compris à l'intérieur.
j'ai des myrtillers mis en terre au printemps qui ont pas mal de baies bleues depuis un mois mais qui restent vertes à l'intérieur. C'est normal ou cela veut dire qu'elles ne sont toujours pas mûres ? Je demande parce qu'il me semblait que la myrtille était bleue de façon uniforme y compris à l'intérieur.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Myrtilles vertes à l'intérieur ?
c'est quoi comme Myrtille ? de la vraie , ou un ersatz venu d'Amérique ?
-
- Fleur de pipelette
Pas une vraie myrtille sauvage (mais ça n'existe pas en plant ça, non ?) donc un ersatz mais de petite taille et censé être très proche au niveau parfum et goût des sauvages (ce qui est vrai pour le parfum, moins pour le goût).
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

peut-être quelle sont normalement verte ....
-
- Fruit de la jacasse
Vaccinum ashéi ou corymbosum, ou hybride...bref du bleuet
Mais ce n'est pas une plante d'intérieur donc normal qu'il ne mûrisse pas! Tu devrais le sortir avant qu'il ne crêve surtout
C'est comme si on comparait des poires européennes et des nashis , ce sont bien des (sélection de) poiriers à la base mais d'espèces différentes.
Mais ce n'est pas une plante d'intérieur donc normal qu'il ne mûrisse pas! Tu devrais le sortir avant qu'il ne crêve surtout

Il n'y a pas de ersatz, ce sont juste des espèces différentes donc des fruits différents, les gens appellent ça des myrtilles mais devrait utiliser le terme bleuet.c'est quoi comme Myrtille ? de la vraie , ou un ersatz venu d'Amérique ?
C'est comme si on comparait des poires européennes et des nashis , ce sont bien des (sélection de) poiriers à la base mais d'espèces différentes.
-
- Fleur de pipelette
A l'intérieur du fruit ! Les plants sont bien sûrs en terre au jardin. On peut trouver des plants de myrtilles (sauvages) françaises à cultiver ?
- arletted70
- Bourgeon de bavard
les myrtilles ont l'intérieur foncé et le bleuet reste vert à l'intérieur