Le jardin d'Enzo

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

Re: Le jardin d'Enzo

Message par enzo »

:roll: bonjour, la pluie est arrivé bien timidement aujourdhui, elle est la bienvenue, elle doit même s'installer ce WE ...

voici quelques photos des différentes plates bandes, notre jardin n'est pas très fleuri, c'est plus un jardin de vivaces et d'abustes,il n'y a pour ainsi dire pas d'annuelles , mais l'année prochaine, vu l'insistance de ma fille j'essayerai de mettre des potées d'annuelles, il va falloir que j'en trouve des un peu modernes, car les géraniums et les bégonias c'est pas ce que je préfère :( ...
et des pas très gourmandes en engrais, si vous avez des idées à me proposer :roll:
Image

Image

Image



Image

Image


Image
ce massif a été créé l'année dernière c'est pour ça qu'il n'est encore pas très dense ...
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Le jardin d'Enzo

Message par Enibas »

Je viens d'aller faire un tour dans ton jardin :love: :love: vraiment superbe :top:

c'est un mâle ? Il ne marque pas sur tes plantations ?
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

Re: Le jardin d'Enzo

Message par enzo »

:D je suis contente ,j'ai pu réagencer un coin de massif, les lysimaques trop envahissant ont été limité; pour les aider à se maintenir, j'ai installé à l'avant une spirée (que j'ai déplacé car trop a l'ombre ) et un hortensia qui crevait la soif abandonné dans une poubelle de cimetière :roll:
prochain massif à remanier, celui des népéta, c'est le même problème, il faut que j'installe quelques arbustes sur le coté pour les aider à se maintenir.

j'ai également déplacé les croscomia qui ne fleurissent plus depuis 2 ans, on verra l'année prochaine si cela leur a fait du bien :wink:

j'ai également fait un peu de ménage autour du bassin, viré les salicaires défleuris au compost, rattachés les roseaux correctement (mon astuce la corde à linge, je l'utilise énormément au jardin, il faut se munir d'une pince coupante car les ciseaux ne suffisent pas).
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

Re: Le jardin d'Enzo

Message par enzo »

Enibas a écrit :Je viens d'aller faire un tour dans ton jardin :love: :love: vraiment superbe :top:

c'est un mâle ? Il ne marque pas sur tes plantations ?

:lol: Merci Enibas, le jardin j'y passe une bonne partie de mon temps libre ...

cela fait un an et demi que l'on a notre chien, c'est vrai qu'il y a quelques taches sur la pelouse en limite de massif (la mousse n'aime pas l'urine), mais pour l'instant on ne peut pas dire qu'il m'ait fait crever de plantes.
Il a accès à tous les massifs sauf celui où il ya les iris qui est entouré d'une petite barrière métallique, il sait qu'il n'a pas le droit d'y aller car il pourrait aisément passer au dessus de la barrière.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19695
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Le jardin d'Enzo

Message par esox10 »

Bonjour Enzo,

Très agréable cette promenade dans ton jardin :top:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

Re: Le jardin d'Enzo

Message par enzo »

merci esox :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

Re: Le jardin d'Enzo

Message par enzo »

:lol: bonjour, au jardin les couleurs d'automne commençent a arriver, ça évolue très vite ....

acer griseum
Image

acer shirasawanum aureum
Image


nandina fire power
Image



du coté des fleurs : nipponanthemum nipponicum, la marguerite arbusive
Image
jazzdream
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 12 avr. 2021 11:16
Région : Ile de France

Re: Le jardin d'Enzo

Message par jazzdream »

Hello,

Des news du jardin? :)

Inopinément,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »