Page 1 sur 1
taille des arbustes à petits fruits
Publié : jeu. 20 août 2015 8:02
par epi59
j'ai un muret ou est planté toute une haie de framboisiers, groseilliers, cassissiers, je voudrai la nettoyer et la tailler pour la dynamiser, j'ai eu bien des fruits encore cette année mais je la trouve un peut envahissante, comment puis je tailler au mieux, faut il également l'amender, et puis je faire cela fin aout!!!!
Re: taille des arbustes à petits fruits
Publié : sam. 22 août 2015 23:58
par yuyu
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, il vaut mieux tailler à la fin de l'hiver, en février (ou mars, suivant le climat) quand il n'y a plus de risques de gelées
Re: taille des arbustes à petits fruits
Publié : dim. 23 août 2015 11:50
par Lechat2
Il faut chercher car le framboisier ne se taille pas comme le cassis ou la groseille , et un framboisier remontant ne se taille pas comme un non remontant . Et yuyu a raison, il faut attendre la fin de l'hiver, afin de garder les bonnes branches qui auront résisté et éclaircir en ôtant tout ce qui aura séché .
Avec cette sécheresse tu as du bien arroser ta haie pour qu'elle donne ?
Re: taille des arbustes à petits fruits
Publié : dim. 23 août 2015 14:13
par yuyu
Le groseillier se taille en godet. Quand aux framboisiers, on taille les canne qui ont fructifié la saison passée
Re: taille des arbustes à petits fruits
Publié : mar. 25 août 2015 8:46
par epi59
je suis dans le nord et là on ne connait pas la sécheresse, j'ai eu des framboises et beaucoup de groseilles et cassis, là j'ai commencé les framboisiers, j'ai coupé les cannes qui sont marrons et qui ont fructifié cette année, j'ai encore une rangée de framboises à faire, pour les groseillers et cassisiers, j'ai déjà coupé les tiges (grosses) qui ont l'air de ne plus produire elles sont assez sèches et je compte les aérer de l'intérieur et aussi les couper en hauteur, je ne comprend pas les arbustes à fleurs on les taille après la floraison pourquoi pas les fruitiers après la récolte!!! ces arbustes étaient déjà là quand j'ai acheté la maison il y a 7 ans ils doivent vite avoir 15 ou 20 ans et ils donnent toujours autant, c'est génial, ils sont adossés à un muret et orienté sud ouest!!!peut être que je peux leur mettre du fumier est ce que ca serait une bonne idée, il y a du fumier de cheval à la ferme!!!
Re: taille des arbustes à petits fruits
Publié : dim. 30 août 2015 18:31
par Augure
je vais aussi me faire un haie de 8 arbustres... Cassis, Groseiller, Myrtiller et Goji...
mais coupé les tiges qui ont donné "il y à 2ans" je sent que cela va être du sport pour moi !!!
