Page 1 sur 1
Identification d'une plante
Publié : ven. 28 août 2015 11:02
par Blanchet1
Bonjour, nous venons d'aménager dans notre maison, cela fait 6 mois . Le jardin était resté a l'abandon alors nous avons fait un gros nettoyage et en revenant de vacances ( 3 semaines ) il y a cette plante qui pousse partout tout autour de la maison . Tellement à l'abandon que certaines d'entre elles sont devenus des arbres que nous n'avons pas enlever car ils nous font une haie . Ma question, comment s'appele cette plante et surtout comment m'en debarrasser ? J'arrache des que j'en vois dans le jardin mais en vain .. car revient tjrs .. faut il que je retire les arbres pour etre definitivement tranquile ?
Merci pour vos reponses !
Re: Identification d'une plante
Publié : ven. 28 août 2015 12:11
par bibiloba
Bonjour, Blanchet !
Mûrier à papier, il me semble. Si oui, ce n'est pas un cadeau : mâle ou femelle (s'il fleurit), de toutes façons capable de faire des rhizomes caoutchouteux à plus de 10 m.
Pas étonnant qu'en le laissant faire, il ait tout envahi.
La meilleure façon de s'en débarrasser ? Arrachage de tous les jeunes, des racines, et "cerclage" des plus grands (enlever sur le tronc env. 10 cm d'écorce et de liber en forme de bracelet en laissant 1/4 intact pour affaiblir l'arbre). D'autres avis ?
Re: Identification d'une plante
Publié : ven. 28 août 2015 13:31
par k6hte
tes solutions sont parfaites bibi , en effet arrachage , surtout ne pas couper car ça favorise le drageonnage , des "petits" il faut extirper les racines au maximum ; je dois dire que je ne connais pas cet arbre et j'en suis fort contente
le cerclage une très bonne méthode pour "avoir" les gros sujets (na pas les couper même si c'est tentant ) mais il faut être patient , nous cerclons des cerisiers tardifs en forêt depuis trois ans maintenant et commençons à voir les résultats , en fait en cerclant (nous le faisons à 95 %sur le tronc , et deux cerclages à dix cms d'écart ) on fait dépérir l'arbre donc ça prend plusieurs années

moi je retirerais les "gros" car tu seras sinon toujours ennuyée avec les bébés
bon courage blanchet