Page 1 sur 1

Maladie lauriers amandes

Publié : mar. 01 sept. 2015 19:57
par raphenne
20150830_185838.jpg
Bonjour,
mes lauriers amandes sont atteints d'une maladie que je ne peux identifier. Quelqu'un peux t il me renseigner et par voie de conséquence me donner le traitement adéquat.
Les feuilles sèchent en partant de la périphérie et çà se propage jusqu'à atteindre la nervure centrale et sont ainsi complètement disparues. L'an dernier un seul pied atteint je ne me suis pas inquiété mais cette année mes haies complètes sont contaminées. Merci d'avance pour votre aide et je joins une photo pour imager mon propos

Re: Maladie lauriers amandes

Publié : mer. 02 sept. 2015 1:39
par opusoculi
De combien ont-ils poussé cette année ? ce serait une indication.
Première cause possible: l'Oidium (il se développe dessous les feuilles).
Si ce n'est pas l'Oidium, on peut penser à une bactériose mais votre région n'est pas humide, il va falloir aussi examiner le collet et les branches basses des arbustes et chercher les Chancres; on peut encore suspecter des insectes dévoreurs de racines.
Sur ce lien, au paragraphe 'maladies et ravageurs' vous trouverez des descriptions de symptômes:
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_prunus_lau.html

Je viens d'y apprendre pourquoi le Laurier laurocerasus était parfois appelé Laurier amande.