Association avec des géraniums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Eglantine
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 29 janv. 2004 14:59
Localisation : BRETAGNE

Association avec des géraniums

Message par Eglantine »

Bonjour,

Je vais mettre mes géraniums lierre en jardinière. Peux t on les associer avec d'autres plantes ?
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

bien entendu en les choisissant au mieux. Le géranium est une plante qui aime le soleil et pas trop l'eau. Je sais cela limite le choix mais on arrive à faire de jolies potées. A+
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

j ai toujours associe les geraniums avec d autres plantes. j ai commence avec les petunias et l an dernier j avais mis des alysses odorantes et des pois de senteur nain. j ai vu aussi pas mal de photos ou il etait associe avec du bidens pour trancher au niveaux des couleurs. tu peux aussi essayer de mettre des verveines retonbantes.

si tu as peur que les besoins soient tres differents (c est surtout les besoins en eau qui peuvent etre differents), tu peux ne pas melanger les fleurs a l interieur de chaque balconiere et les alterner en les mettant assez proches les unes des autres. les fleurs vont rapidement aller se melanger.

a bientot,

edith
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Une association très réussie est celle des geraniums lierre (surtout les roses) avec un Helichrysum argenté, de type petiolare ou lanatum, plante à feuillage argenté très doux au toucher, dont la floraison est insignifiante mais qui mettra parfaitement tes geraniums en évidence.

Image

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »